Tour d'Italie - Davide Cimolai : «J'aimerais faire le Giro cette année»

Par Clément LABAT-GEST le 03/01/2023 à 07:07

Tour d'Italie - Davide Cimolai : «J'aimerais faire le Giro cette année»
Photo : @TeamCOFIDIS

Il a fait ses débuts chez Cofidis en 2022, mais Davide Cimolai (33 ans) ne garde pas forcément un bon souvenir de cette première année. En plus de ne pas avoir levé les bras (plus de trois ans sans la moindre victoire !), le sprinteur italien n'a pas eu la chance de son côté. "Cela a été une année difficile, mais ce n'est pas la faute de l’équipe ou de qui que ce soit en particulier. Lorsque j'étais en forme après Tirreno-Adriatico et avant le Giro, j’ai d’abord eu une grosse bronchite qui m’a mis hors course pendant deux semaines puis le Covid. Je n'ai donc pas pu me rendre à des courses majeures comme Milan-San Remo. Cela a également compliqué la préparation du Giro. C’était donc une année difficile d’un point de vue physique et mental", explique-t-il dans un entretien accordé à Bici.Pro.

Vidéo - ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !

Lire la suite de l'article

 

Davide Cimolai : "Maintenant, il faut penser à la saison 2023"

"C’était également une année spéciale, car nous nous battions pour le maintien dans le World Tour. C’est pourquoi nous n’avons pas toujours couru pour gagner, mais pour ramener des points. Maintenant, il faut penser à la saison 2023", complète le coureur de Cofidis qui doit partager le rôle de sprinteur avec Bryan Coquard. Revanchard, après cette dernière année compliquée, le natif de Pordenone, qui va débuter sa saison sur le Santos Tour Down Under (17-22 janvier), a déjà fait un point sur ses objectifs pour 2023 : "Je dois d’abord me sentir bien, avoir la meilleure condition possible. Ensuite, je pense que je suis dans une équipe qui peut me permettre d'avoir des opportunités. Nous devons encore parler du programme, mais si vous me demandez ce que j’aimerais faire, ce serait le Giro."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 18:23 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-