Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2023 à 12:14. Mis à jour le 02/05/2023 à 22:27.
Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours de cela Gulio Ciccone avait annoncé avoir été testé positif au Covid et était incertain quand à sa participation au prochain Tour d'Italie (6 au 28 mai). Et c'est désormais officiel, l'Italien ne sera pas au départ de ses Abruzzes natales samedi prochain. "Malheureusement Gulio Ciccone ne courra pas le Giro d'Italia. La décision a été prise après la persistance des symptômes du Covid-19 et le peu de temps qu'il restait pour être au Giro en bonne santé et compétitif", a annoncé son équipe Trek-Segafredo.

Vidéo - Le parcours du 106e Giro d'Italia, du 6 au 28 mai 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Ciccone : "Abandonner le Giro me brise le cœur..."

Ciccone a été testé positif pour la première fois lundi 24 mai, après Liège-Bastogne-Liège, et depuis lors, il n'a pas pu s'entraîner en raison de problèmes de sinusite, de toux et de fatigue. La course approchant à grands pas, il a convenu avec son équipe que le temps nécessaire pour récupérer complètement n'était pas suffisant. "Abandonner le Giro me brise le cœur. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire mes sentiments en ce moment", explique Ciccone sur le site de la Trek-Segafredo. "J'aurais affronté ma course préférée après le meilleur début de saison de ma carrière. Je serais parti de chez moi, de mes Abruzzes ; un événement historique, voire unique. Tout était parfait et puis… Je veux dire, c'est absurde. Je dois avaler une pilule amère et la pensée de ce que j'aurais pu faire dans ce Giro restera longtemps dans ma tête. Par contre, je dois écouter mon corps. Je dois récupérer au mieux car la saison est longue et le risque de la compromettre serait trop élevé. C'est une décision difficile, mais je dois accepter le fait et regarder au-delà. Dès que je reprendrai la course, je transformerai cette déception en détermination."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

22:49 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:14 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-