Tour d'Italie - Carthy, Uran, Cort Nielsen : «On peut jouer le général»

Par Titouan LABOURIE le 03/05/2023 à 17:35. Mis à jour le 05/05/2023 à 10:49.
Tour d'Italie - Carthy, Uran, Cort Nielsen : «On peut jouer le général»
Photo : @Giroditalia

La formation EF Education-EasyPost a dévoilé sa tunique spéciale pour ce 106 Tour d'Italie. Habituellement vêtue de rose, l'équipe de Jonathan Vaughters est obligée par l'UCI d'abandonner sa tenue, car trop ressemblante au maillot de leader du classement général. Comme depuis quelques années, l'équipe américaine a fait dans l'originalité avec un maillot multicolore. Si l'on retrouve encore quelques petites touches de rose, la tenue est désormais majoritairement noire, blanche et jaune. Hugh Carthy, Rigoberto Uran... rouleront également sur de nouveaux vélos, avec un design inédit. A noter que la tenue fait partie de la nouvelle collection "excess" de Rapha, équipementier de l'équipe, qui utilise des matériaux excédentaires pour créer de nouveaux vêtements.

Vidéo - Carthy, Uran, Cort Nielsen avant de débuter le 106e Giro !

Lire la suite de l'article

 

"Le style de course du Giro n’est pas vieux jeu... "

"C'est une approche différente de l’année dernière », explique Carthy en conférence de presse. Je me trouve en bonne forme. Je pense qu’avec l’équipe que nous avons et la manière dont nous avons couru jusqu’ici cette année, nous pouvons viser haut. Il y aura des hauts et des bas, comme il y en a toujours sur le Giro, mais nous espérons surmonter cela en tant qu’équipe forte et nous en sortir avec une grosse panoplie de résultats. Il n’y a pas d’étape facile, et il y a des étapes où il est impossible de savoir ce qu’il va se passer – une échappée ou peut-être une bataille pour le général ou un sprint ou un sprint en petit comité, donc il faut s’attendre à pas mal de choses et à y être préparé. Ce seront trois semaines difficiles, comme ça l’est toujours. Le style de course du Giro n’est pas vieux jeu mais il peut parfois être plus relax et plus traditionnel, comme il y a peut-être 10, 15, 20 ans. L’événement dans son ensemble : le rose, les départs avec les ballons, les gens derrière les barrières et tout cela donnent une bonne ambiance. Les fans sont géniaux. L’Italie est connu pour être un pays de cyclisme. Les gens aiment voir les coureurs de près."


L’équipe EF Education-EasyPost pour le Giro 2023 (6-28 mai) :

  • BETTIOL Alberto
  • URÁN Rigoberto
  • CAICEDO Jonathan
  • CARTHY Hugh
  • CEPEDA Alexander
  • DE BOD Stefan
  • HEALY Ben
  • CORT Magnus

L'info en LIVE

18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:57 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et abandonné sur la 1ère étape 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:24 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 16:06 Étoile de Bessèges Tom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques 15:16 VTT La Française Loana Lecomte a révélé avoir connu un burn-out 14:54 Tour d'Oman Parcours, startlist... de la Muscat Classic et du Tour of Oman 2026 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e 14:23 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de la saison 2026 14:01 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 13:42 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:21 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro est un bon résultat, mais..." 13:03 Route Patrick Lefevere règle ses comptes avec Ralph Denk... et égratigne l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-