Tour d'Italie - Andrea Bagioli : «Gagner une étape sur le prochain Giro»

Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 25/12/2023 à 15:17. Mis à jour le 04/01/2024 à 22:55.
Giro
Photo : @AndreaBagioli

Après une excellente fin de saison 2023 chez Soudal - Quick Step, avec trois podiums en trois courses sur les classiques italiennes et une très belle 2e place sur le Tour de Lombardie derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Andrea Bagioli a rejoint l'équipe Lidl - Trek. Le jeune coureur italien évoluait dans la formation de Patrick Lefevere depuis quatre saisons et a évoqué sa volonté de changer d'air dans une interview accordée à GCN"J'ai parlé avec Patrick (Lefevere). C'était à l'époque de Liège et il y avait une option pour rester, mais après quatre ans, vous voulez découvrir de nouvelles choses et changer. Quatre ans dans la même équipe, vous faites les mêmes choses, les mêmes stages, donc j'ai pensé qu'un changement serait bon pour moi." En rejoignant Lidl - Trek, Andrea Bagioli complète le recrutement XXL de l'ambitieuse équipe américaine qui vise la première place du classement UCI et des victoires sur les grands tours. "J'ai parlé au chef d'équipe Luca Guercilena, qui m'a expliqué le programme. Ils m'ont parlé des leaders pour les années à venir, et il y a beaucoup d'Italiens ici en termes de staff et de coureurs. C'est un grand projet avec l'arrivée de Lidl cette saison."

Vidéo - Bagioli avait remporté le Gran Piemonte devant Hirschi


"J'espère avoir un rôle de leader dans certaines de ces premières courses"

En 2024 Andrea Bagioli devrait démarrer sa saison sur la Volta ao Algarve en février avant de participer aux classiques. "Je commencerai en Algarve, donc tard. Ensuite, j'irai en Italie pour les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Ensuite, ce sera le Pays basque, l'Amstel, la Flèche (Wallonne) et Liège." Sur quelques courses, le jeune Italien devrait être le fer de lance de l'effectif Lidl - Trek"J'espère avoir un rôle de leader dans certaines de ces premières courses, ainsi que sur l'Amstel et à la Flèche. J'ai été sixième à l'Amstel cette année et ce genre de course me convient parfaitement. Je serai donc l'un des leaders." En mai, Andrea Bagioli devrait être au départ de son premier Giro avec dans son viseur la 15e étape au Mottolino, dans sa région natale lombarde."Pour le Giro, l'objectif sera d'essayer de gagner une étape parce que je ne suis pas encore vraiment prêt pour le classement général."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

L'info en continu

21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-