Tour d'Espagne - La tunique spéciale d'Arkéa-Samsic pour La Vuelta

Par Nicolas GAUTHIER le 24/08/2023 à 19:53. Mis à jour le 26/08/2023 à 08:29.
Tour d'Espagne - La tunique spéciale d'Arkéa-Samsic pour La Vuelta
Photo : @Arkea_Samsic

Comme l'an passé, il ne faudra pas chercher dans le peloton le maillot rouge de la Team Arkéa-Samsic à l'occasion du Tour d'Espagne 2023, qui va s'élancer samedi de Barcelone ! En effet, c'est en jaune fluo qu'évolueront les huit coureurs de la formation bretonne lors de cette 78e Vuelta, et ce afin "d'appuyer le message de « La route se partage » porté par la Sécurité Routière", comme cela est indiqué sur le site de la future Arkéa-B&B Hotels. Pour rappel, sur le dernier Grand Tour de la saison 2023, la Team Arkéa-Samsic sera représentée par les Français Kévin Vauquelin, Élie Gesbert, Hugo Hofstetter, Kévin Ledanois et Mathis Le Berre, le Polonais Lukasz Owsian, l'Espagnol Cristian Rodriguez et le Luxembourgeois Michel Ries.

Vidéo - Vauquelin portera un maillot spécial lors de sa 1ère Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations de Didier De Abreu et d'Emmanuel Hubert

Didier De Abreu (coordinateur Sécurité Routière Ille-et-Vilaine et chargé de mission "La route se partage")

"Je tiens à remercier Emmanuel Hubert d’avoir choisi pour la deuxième année consécutive que les coureurs d’Arkéa-Samsic portent des maillots jaune fluo sur la Vuelta a España, qui est une couleur visible sur la route, comme le prone la mission « La route se partage ». Cette exposition de trois semaines sur la Vuelta en faveur de notre action est forte et nous permet, nous, de relayer notre message avec encore plus de force, en bénéficiant ainsi du soutien d’une équipe cycliste professionnelle évoluant au niveau UCI WorldTour."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"La sécurité routière et le partage des voies de circulations entre automobilistes et cyclistes est un sujet majeur de notre société. Nous sommes fiers nous, équipe cycliste professionnelle Arkéa-Samsic, de porter ces maillots jaune fluo très identifiables, signes de visibilité sur la route et qui corroborent le message de « La route se partage », « je double, je m’écarte, 1 mètre 50″, de nouveau à l’occasion des trois semaines de la Vuelta a España, théâtre parfait d’une exposition internationale pour un sujet important : le respect de la santé de tous les pratiquants de cyclisme. Qu’ils soient usagers de la route, que ce soit pour aller au travail en utilisant ce mode de déplacement doux, ou adeptes simplement de ce moyen de locomotion pour aller se balader en mode loisir, ou comme nous des compétiteurs."

L'info en continu

20:46 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20:41 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20:29 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20:02 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20:00 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:48 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19:40 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 19:22 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 18:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 18:49 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 18:41 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 18:30 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 18:25 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 18:06 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar" 17:51 Route Soudal Quick-Step et son nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "J’avais du lactate partout..." 17:24 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-