Route - TotalEnergies sponsor de l'écurie de Bernaudeau jusqu'en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 23/12/2022 à 19:16

Route - TotalEnergies sponsor de l'écurie de Bernaudeau jusqu'en 2025
Photo : @TeamTotalEnrg

Excellente nouvelle pour le cyclisme français ! Sponsor de la formation managée par Jean-René Bernaudeau depuis 2016, TotalEnergies (anciennement Direct Energie et Total Direct Energie) a renouvelé son partenariat jusqu'en 2025 avec la structure cycliste vendéenne nommée Team TotalEnergies. "De Direct Energie à TotalEnergies, en passant par Total Direct Energie, nous sommes un sponsor qui ne cesse de se réinventer", lance, dans un communiqué de presse, Martin Bertran, le directeur Marque, Publicité et Sponsoring de TotalEnergies SE.

Vidéo - Benoît Genauzeau, directeur du Sport chez Team TotalEnergies

Lire la suite de l'article

 

Jean René Bernaudeau : "C’est un engagement qui nous fait du bien"

"Mais ce qui ne change pas, en revanche, c’est notre enthousiasme et notre confiance dans la formation de Jean-René (Bernaudeau) !", poursuit-il. "Une équipe avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs de solidarité, de respect, de performance, de sécurité, ainsi qu’un vrai esprit pionnier. Avec le top management de TotalEnergies, nous avons choisi de prolonger l’aventure jusqu’en 2025 pour accompagner le nouveau cycle sportif qui s’ouvre. C’est une grande joie pour toute la Compagnie, une grande fierté pour tous ses collaborateurs, que de voir ces champions porter nos couleurs ! Allez TotalEnergies !"

Patron d'une équipe professionnelle depuis 2000, Jean-René Bernaudeau ne peut que se réjouir de voir son aventure se poursuivre au moins trois ans supplémentaires, et ce avec un partenaire solide et désireux de gravir les échelons. "C’est un engagement qui nous fait du bien. Le timing de ce partenariat nous amène jusqu’à la prochaine échéance d’accession au World Tour en 2025, nous avons un vrai programme ambitieux avec la garantie d’être soutenu par notre sponsor qui nous suit depuis de nombreuses années. C’est une vraie marque de confiance de la part de la compagnie TotalEnergies. L’équipe a réalisé une bonne saison 2022. Il faut maintenant qu’on s’inscrive dans la hiérarchie du peloton international dès 2023, en espérant que nos meilleurs coureurs puissent être épargnés par la malchance", conclut le patron des Peter Sagan, Anthony Turgis, Mathieu Burgaudeau et autre Pierre Latour.

L'info en continu

18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Route Guillaume Martin-Guyonnet : " Je vais aussi vite que Lance Armstrong" 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 18/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine : "La data n’est pas là pour décider à notre place..." 18/12 Transfert Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 18/12 Route Le Team TotalEnergies a dévoilé son maillot pour la saison 2026 18/12 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18/12 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 18/12 Livre Une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-