Route - Tim Merlier : «Plutôt La Vuelta que le Tour de France pour moi»

Par Titouan LABOURIE le 08/01/2023 à 20:10

Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

C'est lui LA recrue star de Patrick Lefevere ! En effet, après quatre saisons passées au sein de la formation Alpecin-Deceuninck, Tim Merlier a changé d'air et a rejoint la formation Soudal-Quick Step. Vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie et sur le Tour de France en 2021, le Belge de 30 ans a vécu une saison 2022 un peu plus compliquée. Malgré un titre de champion de Belgique et des succès sur Tirreno-Adriatico ou encore sur Bruges-La Panne, il n'a pas pu participer au Giro à cause d'une blessure et est également passé à travers sa Vuelta, n'allant chercher que trois places dans les dix premiers.

Vidéo - ITW/Le Mag - Tim Merlier au micro de Cyclism'Actu !

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Tim Merlier "J'ai toujours été fan de cette équipe..."

En rejoignant la formation de Patrick Lefevere, le champion de Belgique espère retrouver son niveau de 2021. Lors de la journée de présentation de sa nouvelle équipe, ce vendredi, il s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu. "J'ai toujours été fan de cette équipe. Quand j'ai commencé le vélo, il y avait le champion du monde dans cette formation avec Tom Boonen", se souvient le natif de Wortegem-Petegem qui participe à quelques manches de cyclo-cross cet hiver. Le sprinteur belge, qui sera en concurrence avec Fabio Jakobsen dans le Wolfpack, a fait le point sur ses objectifs en 2023. "Ce sera la Vuelta plutôt que le Tour de France pour moi en 2023... enfin pour l'instant", conclut Tim Merlier.

 

Patrick Lefevere : "Nous n'avons pas que Remco Evenepoel"

Certes, la formation Soudal-Quick Step - précédemment Quick-Step Alpha Vinyl Team - n'a pas réussi sa meilleure saison sur un plan comptable (47 victoires contre 65 l'an dernier) et a perdu sa place de numéro 1 au classement par équipes UCI, mais l'écurie de Patrick Lefevere peut tout de même tirer un bilan positif de sa saison 2022, notamment grâce au nouveau champion du monde Remco Evenepoel, vainqueur notamment du Tour d'Espagne. L'emblématique manager du Wolfpack a fait le point sur l'année à venir. "Il sera difficile de répéter une année aussi mémorable. Maintenant, vous devez regarder vers l’avenir et je reste ambitieux. C’est une équipe qui veut gagner partout sur les Classiques et les Grands tours", déclare-t-il lors de la conférence de presse, ce vendredi.

"Nous avons Remco Evenepoel, mais il n'y a pas que lui dans l'équipe, poursuit le manager de Soudal-Quick StepNous avons des coureurs spécialistes de Classiques et nous avons des sprinteurs. En raison de maladies et de blessures, nous n’avons pas été en mesure de performer comme nous le voulions sur les Classiques." Durant l'intersaison, Patrick Lefevere n'a pas été tendre avaec Julian Alaphilippe. Il a tenu à clarifier ses propos. "Nous avons eu une conversation durant l'intersaison. Ai-je joué sur son honneur? Si ce n’était pas le cas, alors ce sera dans son portefeuille. Si tu es payé comme Julian, c’est pour performer. Il a été malchanceux en 2022, mais vous ne pouvez pas tout cacher derrière ça. Je veux revoir le Julian d’il y a deux ans", conclut le Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-