Route - Thomas Gloag, néo-pro : «Je n'ai aucune idée de mon niveau»

Par Titouan LABOURIE le 27/11/2022 à 14:12

Photo : Sirotti

Alors qu'il était un temps annoncé chez INEOS Grenadiers, Thomas Gloag a finalement choisi Jumbo-Visma. Le Britannique de 21 ans était l'un des coureurs les plus convoités sur le marché des transferts, vainqueur d'étape et troisième du classement général sur la Ronde de L'Isard en 2021, quatrième du Giro U23 en 2021, vainqueur d'étape cette année sur le Tour de l'Avenir... Gloag a fait ses preuves chez les espoirs et est désormais attendu chez les professionnels. Passé stagiaire chez Jumbo-Visma en fin d'année 2022, il a pu participer à trois classiques italiennes, le Tour d'Emilie, les Trois Vallées Varesines et le Gran Piemonte, et il les a toutes finies dans le top 20, se montrant même offensif dans le final. "Je n'étais pas protégé mais j'avais un rôle libre. Cela m'a donné une opportunité d'acquérir de l'expérience. J'ai encore beaucoup à apprendre, bien sûr, mais cela m'a définitivement permis de mieux comprendre ce niveau de course", a-t-il déclaré à nos confrères de Cycling Mole.

Vidéo - Thomas Gloag est désormais coéquipier de Jonas Vingegaard

 

"L'année prochaine sera une année d'apprentissage et d'amélioration"

"Cette année m'a vraiment confirmé que j'aime courir. J'aime bien les courses de mouvements, l'attaque, de plus j'ai un sprint assez faible. Je ne sais pas vraiment quel type de coureur je vais être, mais j'aimerais m'appuyer sur mes forces, améliorer mes faiblesses et découvrir jusqu'où je peux aller. L'année prochaine sera une année d'apprentissage et d'amélioration. J'adorerais jouer le final de certaines courses, mais je n'ai aucune idée de mon niveau par rapport à un peloton professionnel. Supposons que le nous verrons bientôt." Une chose est sûre, Gloag est vraisemblablement dans le meilleur endroit possible pour se développer et s'améliorer. Il pourrait dès l'année prochaine jouer sa carte sur des courses de moindre ampleur et aidé ses leaders Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, Wout Van Aert ou autre sur des compétitions de plus haut niveau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Almeida sur Paris-Nice et Ayuso sur Tirreno pour UAE Team Emirates

ROUTE

Mas, Cavagna, Lazkano... La Movistar pour Paris-Nice et Tirreno

ROUTE

Magnus Sheffield prolonge avec INEOS Grenadiers jusqu'en 2026

L'info en continu

21:06 Paris-Nice Lotto-Dstny autour d'Arnaud de Lie et sa soif de revanche 20:33 Paris-Nice Bryan Coquard et Ion Izagirre co-leaders avec Cofidis 20:00 Strade Bianche Tadej Pogacar avant sa reprise : "Je peux être confiant" 19:49 Strade Bianche Tom Pidcock : "Je ne ressens pas de pression" 19:25 GP Criquielion Parcours et têtes d'affiche du 29e Grand Prix Criquielion 19:01 Strade Bianche Parcours, profil, favoris... les 18e Strade Bianche ce samedi 18:37 Rétro Classiques Van Aert... émergence d'un champion en pleine apocalypse 18:18 Paris-Roubaix La parcours de Paris-Roubaix 2024... un max de pavés ! 17:39 Strade Bianche Stefan Küng forfait et absent pour "raisons personnelles" 17:10 Route Almeida sur Paris-Nice et Ayuso sur Tirreno pour UAE Team Emirates 16:48 Paris-Nice TotalEnergies avec Cras pour le général... et ses puncheurs 16:00 Strade Bianche Le parcours et les favorites des Strade Bianche Femmes 15:35 Tirreno-Adriatico Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Tim Merlier 15:03 Tirreno-Adriatico Décathlon AG2R La Mondiale avec Ben O'Connor comme leader 14:36 Paris-Nice La première course de Primoz Roglic avec la BORA-hansgrohe 14:18 Tour de France Skoda renouvelle jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour 14:09 Paris-Nice Profils, parcours et favoris... Paris-Nice 2024, du 3 au 10 mars 13:04 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "La course de mes rêves" 13:00 Paris-Nice Remco Evenepoel, ses débuts sur une course par étapes en France 12:37 Strade Bianche Laporte et Kuss au service de Valter... La compo Visma !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-