Route - Thibaut Pinot : «N'oublions pas que l'objectif, c'est le Giro»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/04/2023 à 16:00. Mis à jour le 16/04/2023 à 10:10.
Route - Thibaut Pinot : «N'oublions pas que l'objectif, c'est le Giro»
Photo : @GroupamaFDJ

Thibaut Pinot est en progression... mais la victoire n'est pas encore au bout pour celui qui évolue sur ses terres ce week-end. Cinquième vendredi de la Classic Grand Besançon Doubs, le leader de la Groupama-FDJ a pris la deuxième place ce samedi d'un Tour du Jura Cycliste remporté par Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic), qui s'est montré le plus fort dans l'ascension finale du Mont Poupet. "Nos jeunes ont encore fait un travail extraordinaire, surtout Lorenzo Germani, donc je voulais finir le travail pour eux, mais il me manque un tout petit truc pour gagner. Je suis quand même content au final", expliquait Thibaut Pinot après la course.

Vidéo - Thibaut Pinot joue devant sur ces courses à domicile

Lire la suite de l'article

 

"Ça montre que je ne suis pas là que pour faire des photos..."

Un poil trop juste pour décrocher sa première victoire de la saison, le futur retraité se satisfaisait néanmoins d'être une nouvelle fois avec les meilleurs. "Je suis plutôt rassuré sur ma condition. Je réponds présent, et rien que le fait de répondre présent sur ces courses-là, c'est important. Il y a beaucoup de positif sur cette journée. Il ne faut pas oublier que l'objectif, c'est le Tour d'Italie dans trois semaines, donc j'espère monter en puissance au fil des semaines [...] Ça montre que je ne suis pas là que pour faire des photos et signer des autographes. Je veux gagner des courses, c'est ce qui m'importe cette année", conclut Thibaut Pinot.

Tour du Jura Cycliste - Classement général

1FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels4h22'16"
2FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 17"
3FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
4FRANans PETERSDecathlon CMA CGM+ 23"
5AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 27"
6FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 37"
7FRAVictor LAFAYCofidis+ 45"
8ESPIgor ARRIETAEquipo Kern Pharma+ 56"
9ALLMiguel HEIDEMANNB&B Hotels-KTM+ 1'14"
10ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BHm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-