Strade Bianche - Groupama-FDJ avec Madouas, Grégoire et la surprise Martinez

Par Nicolas GAUTHIER le 29/02/2024 à 11:08. Mis à jour le 29/02/2024 à 22:08.
Strade Bianche - Groupama-FDJ avec Madouas, Grégoire et la surprise Martinez
Strade Bianche
Photo : @GroupamaFDJ

Respectivement deuxième et huitième des Strade Bianche en 2023, Valentin Madouas et Romain Grégoire seront les deux leaders de la Groupama-FDJ sur l'édition 2024 de l'épreuve italienne, qui aura lieu samedi. Performant depuis le début de la saison, avec notamment une deuxième place sur la Faun Ardèche Classic et une septième au classement général du Tour des Alpes-Maritimes, le second cité tentera de poursuivre sur sa lancée. Quant au Breton, qui avait bien débuté sa saison en terminant cinquième du Tour Cycliste de la Région de Murcie, avant de chuter sur le Tour de l'Algarve et de vivre des Boucles Drôme-Ardèche décevantes, il aura à coeur de réaliser une course aussi splendide que l'an dernier, avec si possible une issue encore plus heureuse.

Vidéo - Valentin Madouas avait réalisé une sacrée course l'an passé

 

La surprise Lenny Martinez

Si les présences de Valentin Madouas et de Romain Grégoire au départ des Strade Bianche étaient prévues, celle de Lenny Martinez ne l'était pas en revanche. Mais au vu du début de saison flamboyant réalisé par le grimpeur cannois, qui a signé sa deuxième victoire de la saison mercredi à l'occasion du Trophée Laigueglia, sa direction sportive a fait le pari de lui faire découvrir cette course qui, à première vue, n'est pas vraiment taillée pour lui. Les trois Français seront accompagnés de leur compatriote Olivier Le Gac, de l'Italien Lorenzo Germani, du Britannique Lewis Askey et du Suisse Fabian Lienhard.

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil 07:43 Route Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-