Route - Saugrain : «Une Flèche Wallonne déplacée, plus loin de Liège... »

Par Titouan LABOURIE le 24/04/2022 à 13:56

Route - Saugrain : «Une Flèche Wallonne déplacée, plus loin de Liège... »
Photo : @RTBF

Malgré des espoirs de changement, avec du mouvement et des attaques de loin, nous avons assister mercredi au même scénario de course que les autres années sur La Flèche Wallonne, remportée par Dylan Teuns (Bahrain Victorious). Un gros peloton s'est ainsi présenté au pied du Mur de Huy pour se disputer la victoire. Cette course est l'une des seules à garder ce schéma classique que l'on voit balayé sur les autres épreuves depuis quelques années. Se pose alors la question du pourquoi ? La réponse souvent apporté est celle de la peur du terrible Mur de Huy dans le final. Mais nos confrères de la RTBF, et notamment le consultant Cyril Saugrain, ont mis en avant une autre raison, celle du calendrier.

Vidéo - Julian Alaphilippe était "soulagé" après La Flèche Wallonne

Lire la suite de l'article

 

Cyril Saugrain : "On garde des ressources pour les jours suivants"

"Quand on est aussi près d'un objectif comme Liège-Bastogne-Liège, qui arrive dans quelques jours, lancer des grandes offensives quand on a une course très importante comme Liège dans trois jours, ça bloque peut-être un petit peu les vélléités. Peut-être qu'une Flèche Wallonne déplacée et un peu plus loin de Liège donnerait l'envie de bouger les choses d'un peu plus loin pour les équipes. On a tous envie qu'il y ait cette course, il y a des équipes qui ont la nécessité de rendre la course plus dure, mais faire une course de 80-100 kilomètres très difficile quand dans trois jours, c'est un Liège, on est peut-être un peu sur la défensive et on garde des ressources pour les jours suivants" a exprimé l'ancien cycliste Cyril Saugrain à l'arrivée.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:24 Paris-Nice La Course au Soleil débute ce dimanche... dans les Yvelines 20:03 Route Remco Evenepoel sur l’UAE Tour : Défaillance inquiétante ou coup de bluff ? 19:45 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 19:23 Route Jarno Widar forfait pour ses prochaines courses, une "mesure de précaution" 19:12 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Manager général ? Je savais qu'un jour... " 19:04 Trophée Laigueglia Sur quelle chaine TV et à quelle heure le Trophée Laigueglia 18:53 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour un coureur égaré 18:35 Route Matteo Jorgenson : "J’ai hâte de disputer de prochaines courses..." 18:16 Le Samyn Jordi Meeus : "Dans le final, j'étais pratiquement à la limite" 17:55 INTERVIEW Ludovic Robeet : "Mon rêve est de pouvoir remettre un dossard..." 17:45 INTERVIEW Julie Bego : "L'objectif ? Ramener le maillot blanc du Tour de France" 17:31 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs en Italie 17:12 Le Samyn Jordi Meeus remporte le GP Samyn ! Wout Van Aert encore malchanceux 16:51 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... pourquoi pas moi ?" 16:07 Trophée Laigueglia Parcours, favoris… Le Trophée Laigueglia, ce mercredi ! 15:53 Route Bilan médical : les nombreux blessés du week-end… il y a eu de la casse 15:39 INTERVIEW Benjamin Thomas: "Les changements chez Cofidis... vraiment nécessaires" 14:52 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 14:37 INTERVIEW Bryan Coquard : "Être Champion olympique sur piste en 2028..." 14:00 Route La presse étrangère s'enflamme aussi pour Paul Seixas, le "nouveau prodige"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-