Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan

Par Nicolas GAUTHIER le 28/01/2023 à 13:51

Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan
Photo : @BHRVictorious

Vainqueur d'une étape et deuxième du classement général l'an dernier, Santiago Buitrago sera l'un des hommes à suivre sur le Saudi Tour 2023, qui va débuter lundi. Le grimpeur colombien, également lauréat d'une étape sur le Tour d'Italie en 2022, sera le leader de la Bahrain Victorious pour le classement général. "C'est une course qui m'a beaucoup plu l'an dernier et c'est un bon test pour débuter cette nouvelle saison. Nous partons avec une équipe très compétitive, que ce soit pour le sprint ou le classement général. Nous espérons que ce sera une semaine remplie de bons résultats et que nous pourrons améliorer la deuxième place obtenue l'an dernier", explique-t-il sur le site de son équipe.

Vidéo - Santiago Buitrago sera l'un des favoris du Saudi Tour

Lire la suite de l'article

 

Enrico Poitschke : "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour"

L'autre coureur protégé de la Bahrain Victorious en Arabie Saoudite, ce sera Jonathan Milan. Après avoir montré son énorme potentiel l'an dernier, le puissant sprinteur italien est très attendu en 2023. Buitrago et Milan seront accompagné de l'Autrichien Rainer Kepplinger, du Serbe Dusan Rajovic, de l'Italien Andrea Pasqualon, du Bahreïni Ahmed Madan et du Polonais Filip Maciejuk. "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour", affirme Enrico Poitschke, le directeur sportif de la Bahrain Victorious.

"Notre leader Santiago Buitrago est en très bonne forme. Espérons qu'il puisse rester avec les meilleurs lorsqu'il y aura du vent de travers, puis qu'il puisse se battre pour la victoire et le classement général lors de l'étape de montagne. Il est très motivé et en pleine forme, donc l'équipe le soutiendra de la meilleure façon possible. En ce qui concerne les étapes de sprint, nous serons bien armés. Nous avons de bons gars en tête pour soutenir Jonathan Milan et Dusan Rajovic, qui sont tous les deux très rapides. Nous déciderons à chaque étape qui sera notre sprinteur", conclut l'Allemand.

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-