Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan

Par Nicolas GAUTHIER le 28/01/2023 à 13:51

Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan
Photo : @BHRVictorious

Vainqueur d'une étape et deuxième du classement général l'an dernier, Santiago Buitrago sera l'un des hommes à suivre sur le Saudi Tour 2023, qui va débuter lundi. Le grimpeur colombien, également lauréat d'une étape sur le Tour d'Italie en 2022, sera le leader de la Bahrain Victorious pour le classement général. "C'est une course qui m'a beaucoup plu l'an dernier et c'est un bon test pour débuter cette nouvelle saison. Nous partons avec une équipe très compétitive, que ce soit pour le sprint ou le classement général. Nous espérons que ce sera une semaine remplie de bons résultats et que nous pourrons améliorer la deuxième place obtenue l'an dernier", explique-t-il sur le site de son équipe.

Vidéo - Santiago Buitrago sera l'un des favoris du Saudi Tour

 

Enrico Poitschke : "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour"

L'autre coureur protégé de la Bahrain Victorious en Arabie Saoudite, ce sera Jonathan Milan. Après avoir montré son énorme potentiel l'an dernier, le puissant sprinteur italien est très attendu en 2023. Buitrago et Milan seront accompagné de l'Autrichien Rainer Kepplinger, du Serbe Dusan Rajovic, de l'Italien Andrea Pasqualon, du Bahreïni Ahmed Madan et du Polonais Filip Maciejuk. "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour", affirme Enrico Poitschke, le directeur sportif de la Bahrain Victorious.

"Notre leader Santiago Buitrago est en très bonne forme. Espérons qu'il puisse rester avec les meilleurs lorsqu'il y aura du vent de travers, puis qu'il puisse se battre pour la victoire et le classement général lors de l'étape de montagne. Il est très motivé et en pleine forme, donc l'équipe le soutiendra de la meilleure façon possible. En ce qui concerne les étapes de sprint, nous serons bien armés. Nous avons de bons gars en tête pour soutenir Jonathan Milan et Dusan Rajovic, qui sont tous les deux très rapides. Nous déciderons à chaque étape qui sera notre sprinteur", conclut l'Allemand.

A LIRE AUSSI

SAUDI TOUR

Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour

L'info en continu

18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 18/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 18/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 18/05 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-