Route - Romain Bardet et Fabio Jakobsen sur le Giro et le Tour en 2024

Par Titouan LABOURIE le 08/01/2024 à 17:19. Mis à jour le 10/01/2024 à 08:16.
Route - Romain Bardet et Fabio Jakobsen sur le Giro et le Tour en 2024
Route
Photo : @dsmfirmpostnl

Après avoir dévoilé son tout nouveau maillot pour l'année 2024, le Team dsm-firmenich PostNL a annoncé ses grands objectifs pour la saison à venir. Après un mercato très agité, avec 10 arrivées et 11 départs, la formation néerlandaise espère trouver de la stabilité dans ses résultats. L'équipe dirigée par Iwan Spekenbrink pourra toujours compter sur Romain Bardet et sur ses jeunes talents Max Poole, Kévin Vermaerke et Oscar Onley. Elle espérera également compenser les départs de Sam Welsford, Alberto Dainese, Marius Mayrhofer, Andreas Leknessund... avec les arrivées de Fabio Jakobsen et Warren Barguil.

Vidéo - Le tout nouveau maillot du Team dsm-firmenich PostNL

 

Giro et Tour pour Bardet et Jakobsen, seulement le Tour pour Barguil

S'il s'était concentré sur le Tour de France en 2023, Romain Bardet devrait faire son retour sur le Giro en 2024. En effet, comme son équipe l'a annoncé, l'Auvergnat voudrait de nouveau briller sur le classement général d'un Grand Tour, ce qu'il essaiera de faire sur les routes italiennes, où il sera notamment accompagné de Max Poole. "Nous irons sur le Giro pour jouer le général avec Romain Bardet et Max Poole, accompagnés de Chris Hamilton et Matthew Dinham", déclare Rudi Kemna, directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL. Le Français devrait ensuite se diriger vers le Tour de France, où il endossera le rôle de chasseur d'étapes.

Fabio Jakobsen suivra le même chemin que Bardet en 2024. En effet, le sprinteur devrait lui aussi s'aligner au départ des deux premiers Grands Tours de la saison, avec un objectif clair, celui de retrouver le succès sur une course de trois semaines, après sa saison 2023 quelque peu ratée. Bardet et Jakobsen seront également accompagnés de Warren Barguil sur le Tour de France, lui qui essaiera de retrouver son niveau de 2017 sur les routes françaises. Tandis que Max Poole occupera le rôle de leader sur La Vuelta.

 

"Avec Romain, Warren et Fabio nous chasserons des étapes"

"Notre approche pour le Tour de France sera entièrement axée sur les victoires d'étapes, en essayant de nous mettre chaque jour dans une bonne situation pour remporter une étape. Nous aurons plusieurs options de réussite avec Romain [Bardet], Warren [Barguil] et Fabio [Jakobsen] pour chasser des étapes, que ce soit depuis les échappées ou via les sprints avec notre talentueux groupe", poursuit Kemna. "La Vuelta sera axée sur le développement général, et nous pensons que Max [Poole] tirera beaucoup de l'expérience acquise au Giro, jusqu'à la Vuelta, et nous verrons où nous pouvons l'amener au classement général. Ce sera également l’occasion pour plusieurs de nos autres jeunes talents de réellement participer au processus de préparation à un Grand Tour et de se créer chaque jours des opportunités pour aller chercher le meilleur résultat possible."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année

ROUTE

Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique

ROUTE

Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas

L'info en continu

16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août 09:49 Tour de Suisse Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..." 09:33 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 2 jours 09:16 Route Les calendriers du WorldTour pour 2025... une nouvelle course danoise
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-