Route - Romain Bardet et Fabio Jakobsen sur le Giro et le Tour en 2024

Par Titouan LABOURIE le 08/01/2024 à 17:19. Mis à jour le 10/01/2024 à 08:16.
Route - Romain Bardet et Fabio Jakobsen sur le Giro et le Tour en 2024
Photo : @dsmfirmpostnl

Après avoir dévoilé son tout nouveau maillot pour l'année 2024, le Team dsm-firmenich PostNL a annoncé ses grands objectifs pour la saison à venir. Après un mercato très agité, avec 10 arrivées et 11 départs, la formation néerlandaise espère trouver de la stabilité dans ses résultats. L'équipe dirigée par Iwan Spekenbrink pourra toujours compter sur Romain Bardet et sur ses jeunes talents Max Poole, Kévin Vermaerke et Oscar Onley. Elle espérera également compenser les départs de Sam Welsford, Alberto Dainese, Marius Mayrhofer, Andreas Leknessund... avec les arrivées de Fabio Jakobsen et Warren Barguil.

Vidéo - Le tout nouveau maillot du Team dsm-firmenich PostNL

Lire la suite de l'article

 

Giro et Tour pour Bardet et Jakobsen, seulement le Tour pour Barguil

S'il s'était concentré sur le Tour de France en 2023, Romain Bardet devrait faire son retour sur le Giro en 2024. En effet, comme son équipe l'a annoncé, l'Auvergnat voudrait de nouveau briller sur le classement général d'un Grand Tour, ce qu'il essaiera de faire sur les routes italiennes, où il sera notamment accompagné de Max Poole. "Nous irons sur le Giro pour jouer le général avec Romain Bardet et Max Poole, accompagnés de Chris Hamilton et Matthew Dinham", déclare Rudi Kemna, directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL. Le Français devrait ensuite se diriger vers le Tour de France, où il endossera le rôle de chasseur d'étapes.

Fabio Jakobsen suivra le même chemin que Bardet en 2024. En effet, le sprinteur devrait lui aussi s'aligner au départ des deux premiers Grands Tours de la saison, avec un objectif clair, celui de retrouver le succès sur une course de trois semaines, après sa saison 2023 quelque peu ratée. Bardet et Jakobsen seront également accompagnés de Warren Barguil sur le Tour de France, lui qui essaiera de retrouver son niveau de 2017 sur les routes françaises. Tandis que Max Poole occupera le rôle de leader sur La Vuelta.

 

"Avec Romain, Warren et Fabio nous chasserons des étapes"

"Notre approche pour le Tour de France sera entièrement axée sur les victoires d'étapes, en essayant de nous mettre chaque jour dans une bonne situation pour remporter une étape. Nous aurons plusieurs options de réussite avec Romain [Bardet], Warren [Barguil] et Fabio [Jakobsen] pour chasser des étapes, que ce soit depuis les échappées ou via les sprints avec notre talentueux groupe", poursuit Kemna. "La Vuelta sera axée sur le développement général, et nous pensons que Max [Poole] tirera beaucoup de l'expérience acquise au Giro, jusqu'à la Vuelta, et nous verrons où nous pouvons l'amener au classement général. Ce sera également l’occasion pour plusieurs de nos autres jeunes talents de réellement participer au processus de préparation à un Grand Tour et de se créer chaque jours des opportunités pour aller chercher le meilleur résultat possible."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

12:09 Tour des Flandres Unibet Rockets invitée, les équipes au départ du Ronde 11:53 Tour de l'Avenir Les 17 équipes dévo au départ du Tour de l'Avenir 2026 11:28 Tour d'Oman La 3e étape pour Mauro Schmid... Valentin Paret-Peintre loin 11:28 Boucles Drôme-Ardèche Parcours et Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 11:06 Média Cyclism’Actu a besoin de renforts… voici les infos si cela vous intéresse 10:48 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille, l'organisatrice fait le bilan et soulagée 10:40 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne seront pas à Francfort 10:20 Cinéma C'est Austin Butler qui incarnera Lance Armstrong dans un biopic événement 09:49 Route logo vidéoOù et comment regarder la suite et fin du Tour d'Oman 2026, le programme 09:21 Dopage Le père de Marc Soler impliqué dans une affaire de dopage... 09:05 Route Ben Healy prolonge avec l'équipe EF Education-EasyPost jusqu'en 2029 09:00 Tour d'Oman logo vidéoBaptiste Veistroffer : "Il faut continuer simplement d’y croire..." 08:42 Route Adam Hansen : "Le système ADAMS ? Les coureurs préfèrent les traceurs GPS" 08:08 Étoile de Bessèges Ewen Costiou : "C'était un parcours idéal pour moi à Bessèges" 08:00 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07:38 Route Petit mémo si besoin, le calendrier UCI sur route de toute la saison 2026 07:07 Tour de Valence Remco Evenepoel : "UAE a essayé de scinder le peloton..." 07:00 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 08/02 Média 9,99€... l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 08/02 Route Michael Matthews : "Les points UCI gâchent vraiment le cyclisme"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-