Route - Van Uden et Eekhoff ont prolongé avec Team dsm-firmenich PostNL

Par Nicolas GAUTHIER le 08/01/2024 à 16:59. Mis à jour le 13/01/2024 à 21:16.
Route - Van Uden et Eekhoff ont prolongé avec Team dsm-firmenich PostNL
Route
Photo : @dsmfirmpostnl

En marge de la présentation du Team dsm-firmenich PostNL pour la saison 2024, nous avons appris que Casper van Uden (à gauche sur la photo) et Nils Eekhoff avaient tous les deux prolongé leur contrat avec la WorldTeam néerlandaise. Respectivement âgés de 22 et 25 ans, les deux Néerlandais sont désormais liés jusqu'en 2026 avec la seule équipe qu'ils ont pour le moment connue chez les professionnels. Espoir du sprint aux Pays-Bas, Casper van Uden a réalisé en 2023 une première saison solide chez les pros, avec deux performances marquantes, en l'occurrence sa deuxième place sur une étape du Tour de Grande-Bretagne en septembre et son podium sur Milan-Turin quelques mois plus tôt (3e).

Vidéo - Casper van Uden et Nils Eekhoff porteront ce maillot en 2024

 

Casper van Uden : "Je veux devenir un sprinter plus constant"

"Au cours de ma première année complète en tant que pro, j’ai appris à être patient et à travailler dur. Au début de la saison, mon objectif était de vouloir gagner tout de suite, mais je n’y suis malheureusement pas parvenu. C'était un peu dur mentalement, mais j'ai reçu beaucoup de soutien de la part des autres gars et du staff de l'équipe, ce qui m'a aidé à rester motivé et à obtenir tout de même de bons résultats [...] Je veux devenir un sprinter plus constant et me battre pour la victoire dans les courses sur lesquelles je serai le sprinteur, mais je suis aussi excité à l'idée de travailler pour le collectif", déclare Casper van Uden dans un communiqué de presse.

 

Nils Eekhoff : "C'était génial de pouvoir enfin remporter ma première victoire pro en 2023"

Professionnel depuis 2020, Nils Eekhoff tarde quant à lui à confirmer ses grandes qualités montrées chez les jeunes, et notamment en Espoirs. La saison 2023 du vainqueur de Paris-Roubaix U23 en 2017 laisse cependant penser qu'il est sur le bon chemin, lui qui a glané son premier succès chez les grands en juin dernier à l'occasion du prologue du ZLM Tour. "Je me sens comme chez moi dans l’équipe, je connais très bien l'environnement et tous les gens [...] C'était génial de pouvoir enfin remporter ma première victoire pro en 2023, ça montre de quoi je suis capable. Je suis vraiment motivé à montrer encore plus de choses. Je veux m’efforcer d’être l’un des coureurs clés de l'équipe dans le final des Classiques et d’être utile partout où je peux l'être afin que l'équipe atteigne ses objectifs", explique Nils Eekhoff, cinquième de l'étape de Limoges sur le dernier Tour de France.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-