Route - Rigoberto Uran inquiet de sa future retraite : «J'ai très peur»

Par Audrey QUETARD le 30/01/2024 à 20:28. Mis à jour le 01/02/2024 à 21:27.
Route
Photo : Sirotti

Et si Rigoberto Uran changeait d'avis ? En novembre dernier, le coureur d'EF Education-EasyPost annonçait se retirer des pelotons professionnels à l'issue des Jeux olympiques de Paris 2024. Depuis, quelques doutes s'immiscent dans la tête du Colombien de 37 ans. Il évoque ses incertitudes dans une interview auprès de Canal RCN"Tout a une fin dans la vie, mais j'ai très peur à propos de ma retraite, confie le grimeur. Il faut une aide psychologique, car les sportifs de haut niveau vivent dans une bulle. Tout est fait sur mesure et on ne s'habitue jamais vraiment à cette vie." Son angoisse de fin de carrière en rejoint une autre : "J'ai aussi très peur de tomber. C'est dur de voir ma famille souffrir. En fait, je suis déjà trop vieux pour ce sport".

Vidéo - Uran va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

 

"Je viens de recevoir une proposition"

C'est en 2006 que Rigoberto Uran franchit le pallier professionnel au sein de la formation Tenax -Salmilano. La saison suivante, il s'impose sur le Tour de Suisse, âgé de seulement 20 ans. Sa carrière est longue, et le 2e du Tour de France 2017 souhaite, peut-être, encore l'étirer. "Je viens de recevoir une proposition pour 2 saisons. C'est une décision que je ne prends pas seul. Il y a un certain nombre de choses que je dois voir avec ma famille et l'équipe", dévoile l'intéressé, passé au cours de sa carrière par Etixx-Quick-Step, Sky, Caisse d'Epargne, Unibet et EF Education-EasyPost depuis 2016. Médaillé d'argent aux Jeux de Londres en 2012, Uran dispose d'un riche palmarès sur les Grands Tours, des victoires d'étapes sur l'ensemble des courses de trois semaines à ses 2e places au général du Tour (2017) et du Giro (2013, 2014). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emma Johansson chez Uno-X Mobility Cycling 6 ans après sa retraite

ROUTE

L'Ardèche a honoré Christian Prudhomme au Salon de l'agriculture

ROUTE

Thibaut Pinot et Lapierre... l'histoire commune continue

L'info en continu

28/02 Route Le Vendée U domine le Challenge Raymond Poulidor, les résultats 28/02 Média S'abonner à la chaîne Youtube Cyclism'Actu pour revoir les vidéos vélo 28/02 Média La 2e saison de la série sur la Visma bientôt sur Amazon Prime Video 28/02 Trophée Laigueglia Lenny Martinez : "Ça rend les choses plus belles... " 28/02 Transfert Domenico Pozzovivo : "Cela ressemble à un scénario de film..." 28/02 Cyclo Sylvain Chavanel et Miguel Indurain en juin à l'Alpinum TotalEnergies 28/02 Média Gé Thomas soutient Alaphilippe : "Peut-être que Lefevere était ivre" 28/02 Tour de France Julian Alaphilippe : "Faire un podium n'a jamais été mon but" 28/02 Tour de Catalogne Parcours officiel et profils de la 103e Volta a Catalunya 28/02 Rétro Classiques Wout van Aert, l'émergence du champion en pleine apocalypse 28/02 Route L'Ardèche a honoré Christian Prudhomme au Salon de l'agriculture 28/02 Le Samyn des Dames Vittoria Guazzini : "C'est un grand soulagement" 28/02 Infirmerie Cecilie Uttrup Ludwig souffre d'une fracture après sa chute 28/02 Chronique Cyrille Guimard : "Lenny Martinez, il confirme son talent" 28/02 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "Lenny Martinez était trop fort" 28/02 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je sens que je suis plus régulier" 28/02 Umag Trophy Matthew Brennan s'impose et imite Olav Kooij, Noa Isidore 2e 28/02 Strade Bianche La Movistar Team avec le deuxième de l'édition 2020 28/02 Transfert Magnus Sheffield prolonge chez INEOS Grenadiers jusqu'en 2026 28/02 Strade Bianche La Lidl-Trek avec Simmons, van Anrooij, Longo Borghini...
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-