Route - Remco Evenepoel : «Je ne serai autorisé à rien faire pendant un mois»

Par Arthur DE SMEDT le 04/12/2024 à 11:22. Mis à jour le 04/12/2024 à 20:10.
Route - Remco Evenepoel : «Je ne serai autorisé à rien faire pendant un mois»
Photo : @EvenepoelRemco / @HLN

Au lendemain de son accident et de la lourde chute dont il a été victime ce mardi matin en percutant une porte de voiture lors d’un entraînement à Oetingen, Remco Evenepoel a donné de ses nouvelles et rassuré sur ses réseaux sociaux en publiant une photo avec le sourire et un long message ! Il a également accordé une interview à Maxim Goethals, le journaliste de la VTM NEWS : "Voilà, je souffre bien plus qu'après ma chute au Tour du Pays basque, a avoué Remco EvenepoelJe n'ai pas passé une très bonne nuit. Je me suis réveillé à une heure du matin et je n'arrivais plus vraiment à dormir. Les médecins ont fait un travail important, notamment sur ma clavicule, et il faudra du temps pour récupérer. Durant le premier mois, je ne serai autorisé à rien faire. Ensuite, nous mesurerons les dégâts."

Vidéo - Quand Remco Evenepoel faisait la promo de son nouveau joujou

Lire la suite de l'article

 

Remco Evenepoel : "J'ai été catapulté de l'autre côté de la route"

Remco Evenepoel s'est donc exprimé au micro de la VTM à sa sortie de l'hôpital de Herentals en Belgique au lendemain de son accident où il a percuté la portière ouverte d'une camionnette de Bpost à Oetingen en Belgique. "Cela s'est produit assez rapidement. J'ai senti que la dame de bpost ouvrait sa porte. Je pensais avoir réussi à m'éloigner de la voiture mais j'ai été catapulté de l'autre côté de la route. Ma main et mon épaule ont complètement absorbé le choc. Et une fois que l'adrénaline est retombée, j'ai tout de suite senti que ça n'allait pas. J'étais un peu confus, mais heureusement, on m'a donné des sucres rapides. Ensuite, j'ai essayé de joindre ma famille. Oumi n'était pas très loin, mais il y a eu une perturbation sur mon réseau téléphonique à ce moment-là, donc je n'ai pu joindre personne. Heureusement, quelqu'un qui m'a aidé via un autre réseau et a pu joindre Oumi. Tout cela a pris beaucoup de temps. Je suis resté assis là pendant 30 à 40 minutes sur une chaise de café, avec un coca offert par le boucher du coin, et avec une couverture sur le dos. Quant à la factrice de Bpost, elle a tout de suite voulu m'aider et m'a même donné son manteauElle en était visiblement bouleversée, mais elle ne faisait que son travail. Dans le service postal, les choses doivent souvent aller vite. C'était un petit moment d'inattention de sa part, un moment malheureux."

 

"Une mention spéciale également à mon épouse, à ma famille... "

L'opération s'étant bien déroulée, le champion du monde du chrono devrait pouvoir quitter l'hôpital dès mercredi. Il devra ensuite rester immobilisé pendant deux semaines entières, après quoi un plan de retour à l'entraînement pourra être établi. Evenepoel avait déjà conclu son message sur ses réseaux par des remerciements (entourage, service de secours, voisinage, personnel soignant et fans) mais a aussi exprimé son soutien à la dame qui conduisait la camionnette Bpost qui a été impliquée dans l’accident.

"Je suis très reconnaissant pour toute l'aide et le soutien que j'ai reçu ces dernières 24 heures. De la part des services d'urgence, des voisins qui m'ont aidé au premier instant, des équipes médicales d'Anderlecht et d'Herentals et de notre médecin d'équipe Phil Jansen. Une mention spéciale également à mon épouse, à ma famille pour m'avoir soutenu dans ces moments difficiles et à tous pour leurs messages de soutien. Je tiens également à exprimer mon soutien à la femme impliquée dans l’accident".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

12:12 Muscat Classic Mauro Schmid vainqueur de la Muscat Classic après un final animé 12:00 Tour de Valence Mathias Vacek : "C’était étonnamment dangereux" 11:51 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda est suspendue jusqu'en octobre 2026 11:33 UAE Tour En méforme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 11:14 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 10:57 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va arrêter, après une carrière de 19 saisons 10:30 Route Lotto-Intermarché peut (enfin) respirer, trois leaders bientôt de retour ! 10:12 Politique Néo-retraité, Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 10:00 Route Renversé par une voiture à 100 km/h... il retrouve lui-même le chauffard 09:56 Tour de Valence Tobias Foss a chuté... il souffre d'une fracture à l'omoplate 09:33 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne spectaculaire ! 09:30 Média logo vidéoToutes vos videos cyclisme sur Dailymotion... Cyclism'Actu TV 09:11 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie pour 2026 09:00 Route logo vidéoOù et comment regarder à la TV la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 ? 08:56 Tour de France logo vidéoPour pouvoir assister et suivre le Tour de France... en VIP ? 08:47 Tour de Valence logo vidéoEvenepoel : "Je respecte la décision des organisateurs..." 08:44 Strade Bianche Les Strade Bianche c'est le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 08:32 Tour de France "Elles arrivent" : la 4e édition se prépare avec une innovation 08:21 Route Le calendrier UCI sur route de toute la saison 2026 sur route 08:08 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-