Route - Le bilan médical... Remco Evenepoel opéré et immobilisé 2 semaines

Par Titouan LABOURIE le 03/12/2024 à 11:44. Mis à jour le 04/12/2024 à 10:30.
Route - Le bilan médical... Remco Evenepoel opéré et immobilisé 2 semaines
Route
Photo : @HLN

Le verdict est tombé pour Remco Evenepoel après son accident ce mardi matin. Comme on pouvait le craindre, le bilan des blessures est assez salé pour le Belge, et il s'est même alourdi dans la soirée après des examens approfondis réalisés du côté de l'hôpital d'Herentals. Alors que le bilan initial cet après-midi faisait état de "fractures aux côtes, à l'omoplate droite et à la main droite", il se trouve que le double champion olympique souffre également "de contusions aux deux poumons et d'une luxation de la clavicule", comme l'a indiqué son équipe Soudal Quick-Step dans un nouveau communiqué ce mardi soir. La star belge sera opérée ce soir, et en cas de succès, cela devrait permettre à Evenepoel de quitter l'hôpital dès mercredi. Il devra ensuite rester immobilisé pendant deux semaines, après quoi un plan de retour à l'entraînement pourra être établi.

Vidéo - Quand Remco Evenepoel faisait la promo de son nouveau joujou

Lire la suite de l'article

 

Deux semaines d'immobilisation avant un plan de retour à l'entraînement

Pour rappel, Remco Evenepoel a chuté lourdement lors d’un entraînement à Oetingen et a dû être transporté à l'hôpital Érasme d'Anderlecht peu après, où il a été examiné dans un premier temps avant de prendre la direction de l'hôpital d'Herentals, avec les conséquences que l'on connaît. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer, même si les choses semblent se préciser de plus en plus. À Kerkplein, dans la commune d’Oetingen, le Belge serait entré en collision avec un véhicule de la société Bpost ce matin. Le champion du monde du contre-la-montre, qui s’entraînait seul, n’aurait pas pu éviter une portière de voiture restée ouverte, l'impact brisant en deux le cadre de son vélo et projetant le coureur au sol, qui s'est tout de suite plaint de douleurs à l'épaule et à la main.

La société postale BPost a confirmé ce regrettable incident au travers d'un communiqué. "Nous confirmons qu'un incident s'est produit ce matin entre une camionnette de bpost et le cycliste Remco Evenepoel. Nous ne pouvons malheureusement pas entrer dans les détails de l'accident, mais il va sans dire que la factrice et bpost coopèrent pleinement avec l'enquête. La police est arrivée sur place pour procéder aux constatations nécessaires. La factrice est également restée sur place jusqu'à ce que Remco soit transporté à l'hôpital. Elle est extrêmement affectée par l'incident. Nous souhaitons à Remco un prompt rétablissement et espérons que les conséquences pour lui seront minimes", peut-on lire.

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-