Route
Route - Remco Evenepoel : «Je ne me sentais pas très bien sur le vélo» Photo : @Deceuninck Quick-Step Cycling Team

Route - Remco Evenepoel : «Je ne me sentais pas très bien sur le vélo»

Remco Evenepoel n'est toujours pas remis à 100% de sa terrible chute survenue sur le Tour de Lombardie en août dernier. C'est ce qu'a affirmé le jeune Belge lors de la présentation de son équipe Deceuninck - Quick Step ce mercredi. "J'ai une petite surprise pour vous. Il y a eu quelques petites difficultés dans le processus de rééducation. Pour être honnête, on ne sait pas encore quand je pourrai reprendre parce qu'on a ralentit mon retour pour donner à mon corps le temps de revenir à 100%. J'ai eu quelques problèmes et je ne me sentais pas très bien sur le vélo, donc je ne sais pas où et quand je pourrai reprendre", a déclaré Evenepoel lors d'une conférence de presse virtuelle.

Vidéo - Pas de Tour de France pour Evenepoel en 2021 mais le Giro !

 

Le Giro dans le viseur

"Je ne suis pas docteur donc je ne connais pas les termes spécifiques, mais je ressens une petite douleur dans la zone où j'ai eu mes fractures, donc c'est toujours compliqué de rester assis sur la selle pendant plusieurs heures. Il faut régler ça pour être à 100% sur le vélo", a-t-il ajouté. Sur le Tour de Lombardie, Evenepoel a été victime d'une chute spectaculaire dans une descente en passant par-dessus le parapet. Vu les circonstances, il s'en était plutôt bien sorti avec une fracture du bassin, et sa rééducation semblait très bien se passer. Mais il va finalement devoir patienter un certain temps avant de revenir à la compétition.

 

"On ne sait pas quand je vais pouvoir revenir. Le corps va donner les réponses, on verra. Ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas fait de vélo. Je peux encore faire du cardio, comme de la marche ou de la natation. Je ne roule pas avec mes coéquipiers donc pour l'instant j'ai un programme d'entraînement individuel. Mais tout se passe bien", tient à rassurer Evenepoel. "Je ne suis pas en retard par rapport au planning car dès le début on a dit que le but était de revenir à 100% en février. En fait, peut-être qu'on a été un peu en avance sur le planning trop tôt, donc pas de panique. Le but est d'être prêt pour le Giro. Je ne suis pas encore capable de dire où et quand je reviendrai en course mais le but est vraiment d'être sur le Giro", a-t-il conclu. Les Jeux olympiques sont aussi dans un coin de sa tête, ce qui n'est pas le cas du Tour de France, auquel il ne compte pas participer en 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité