Route - Chris Froome taclé par Rasmussen : «Quel ramassis de conneries»

Par Cyclism'Actu le 08/11/2023 à 15:26. Mis à jour le 09/11/2023 à 12:57.
Route - Chris Froome taclé par Rasmussen : «Quel ramassis de conneries»
Photo : Instagram Michael Rasmussen / @Cyclismactu

L’ancien cycliste professionnel, Michael Rasmussen, a réagi sèchement aux récentes déclarations de Chris Froome. Sur son compte X, le Danois a déclaré : "Quel ramassis de conneries de la part de Froome. Tout cycliste professionnel qui a passé des milliers d'heures sur un vélo sentira instantanément un changement dans les réglages." Ces propos font écho à l’entretien de Chris Froome avec CyclingNews dans lequel il justifiait ses moins bonnes performances par une mauvaise position sur le vélo. "J'avais encore un de mes anciens vélos de l'époque de l'équipe Sky/INEOS, et j'ai donc pu comparer les deux vélos. J'ai découvert qu'il y avait une différence dans la portée (la distance entre la pointe de la selle et le guidon)." Une mauvaise position qui lui provoquerait des douleurs au dos. Il y a quelques semaines pourtant, Chris Froome avait fait l’éloge de son vélo Factor dans une vidéo parodique. 

 

Rasmussen : "Avec son Pinarello de 2015, Froome ne ferait pas top 20 au Tour du Rwanda"

En plus de ne pas être en accord avec le quadruple vainqueur du Tour de France, Michael Rasmussen n’hésite pas à tacler le Britannique :"Froome pourrait rouler avec son Pinarello de 2015 et il n'arriverait toujours pas à entrer dans le top 20 du Tour du Rwanda avec son niveau actuel." Sous les couleurs d'INEOS, Chris Froome roulait sur un Pinarello, il court désormais avec un Factor chez Isreal-Premier Tech. "Je suis allé voir un spécialiste avec mon ancien vélo et nous avons découvert de très grandes différences entre mes positions. Mais maintenant, nous avons fait des changements. En ce qui concerne la hauteur de la selle, il s'agit de plusieurs centimètres. Et en ce qui concerne la portée, c'est aussi beaucoup plus important. Nous ne parlons pas de millimètres ici". Et finalement, cette affaire n'est-elle pas juste un moyen pour ces deux protagonistes de continuer à prendre la lumière ? 

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-