Route - Chris Froome taclé par Rasmussen : «Quel ramassis de conneries»

Par Cyclism'Actu le 08/11/2023 à 15:26. Mis à jour le 09/11/2023 à 12:57.
Photo : Instagram Michael Rasmussen / @Cyclismactu

L’ancien cycliste professionnel, Michael Rasmussen, a réagi sèchement aux récentes déclarations de Chris Froome. Sur son compte X, le Danois a déclaré : "Quel ramassis de conneries de la part de Froome. Tout cycliste professionnel qui a passé des milliers d'heures sur un vélo sentira instantanément un changement dans les réglages." Ces propos font écho à l’entretien de Chris Froome avec CyclingNews dans lequel il justifiait ses moins bonnes performances par une mauvaise position sur le vélo. "J'avais encore un de mes anciens vélos de l'époque de l'équipe Sky/INEOS, et j'ai donc pu comparer les deux vélos. J'ai découvert qu'il y avait une différence dans la portée (la distance entre la pointe de la selle et le guidon)." Une mauvaise position qui lui provoquerait des douleurs au dos. Il y a quelques semaines pourtant, Chris Froome avait fait l’éloge de son vélo Factor dans une vidéo parodique. 

Vidéo - Froome espère revenir sur les routes du Tour de France

 

Rasmussen : "Avec son Pinarello de 2015, Froome ne ferait pas top 20 au Tour du Rwanda"

En plus de ne pas être en accord avec le quadruple vainqueur du Tour de France, Michael Rasmussen n’hésite pas à tacler le Britannique :"Froome pourrait rouler avec son Pinarello de 2015 et il n'arriverait toujours pas à entrer dans le top 20 du Tour du Rwanda avec son niveau actuel." Sous les couleurs d'INEOS, Chris Froome roulait sur un Pinarello, il court désormais avec un Factor chez Isreal-Premier Tech. "Je suis allé voir un spécialiste avec mon ancien vélo et nous avons découvert de très grandes différences entre mes positions. Mais maintenant, nous avons fait des changements. En ce qui concerne la hauteur de la selle, il s'agit de plusieurs centimètres. Et en ce qui concerne la portée, c'est aussi beaucoup plus important. Nous ne parlons pas de millimètres ici". Et finalement, cette affaire n'est-elle pas juste un moyen pour ces deux protagonistes de continuer à prendre la lumière ? 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emma Johansson chez Uno-X Mobility Cycling 6 ans après sa retraite

ROUTE

L'Ardèche a honoré Christian Prudhomme au Salon de l'agriculture

ROUTE

Thibaut Pinot et Lapierre... l'histoire commune continue

L'info en continu

28/02 Route Le Vendée U domine le Challenge Raymond Poulidor, les résultats 28/02 Média S'abonner à la chaîne Youtube Cyclism'Actu pour revoir les vidéos vélo 28/02 Média La 2e saison de la série sur la Visma bientôt sur Amazon Prime Video 28/02 Trophée Laigueglia Lenny Martinez : "Ça rend les choses plus belles... " 28/02 Transfert Domenico Pozzovivo : "Cela ressemble à un scénario de film..." 28/02 Cyclo Sylvain Chavanel et Miguel Indurain en juin à l'Alpinum TotalEnergies 28/02 Média Gé Thomas soutient Alaphilippe : "Peut-être que Lefevere était ivre" 28/02 Tour de France Julian Alaphilippe : "Faire un podium n'a jamais été mon but" 28/02 Tour de Catalogne Parcours officiel et profils de la 103e Volta a Catalunya 28/02 Rétro Classiques Wout van Aert, l'émergence du champion en pleine apocalypse 28/02 Route L'Ardèche a honoré Christian Prudhomme au Salon de l'agriculture 28/02 Le Samyn des Dames Vittoria Guazzini : "C'est un grand soulagement" 28/02 Infirmerie Cecilie Uttrup Ludwig souffre d'une fracture après sa chute 28/02 Chronique Cyrille Guimard : "Lenny Martinez, il confirme son talent" 28/02 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "Lenny Martinez était trop fort" 28/02 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je sens que je suis plus régulier" 28/02 Umag Trophy Matthew Brennan s'impose et imite Olav Kooij, Noa Isidore 2e 28/02 Strade Bianche La Movistar Team avec le deuxième de l'édition 2020 28/02 Transfert Magnus Sheffield prolonge chez INEOS Grenadiers jusqu'en 2026 28/02 Strade Bianche La Lidl-Trek avec Simmons, van Anrooij, Longo Borghini...
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-