Piste - Ben Wiggins, fils de Bradley : «Mon prénom est le plus important»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/11/2022 à 11:33

Piste - Ben Wiggins, fils de Bradley : «Mon prénom est le plus important»
Photo : @UEC_cycling / Sirotti

L'enfant d'un ancien double vainqueur des Six Jours de Gand participe actuellement à l'édition 2022 de la compétition belge de cyclisme sur piste ! Il s'agit de Ben Wiggins, le fils de Bradley Wiggins, victorieux à Gand en 2003 (avec Matthew Gilmore) et en 2016 (avec Mark Cavendish). Participant à la compétition réservée aux Espoirs, en duo avec son compatriote Harry Codd, le jeune Britannique de 17 ans a du talent à revendre, comme l'a prouvé son titre de champion d'Europe Juniors obtenu cet été sur la course aux points. Interrogé par Het Nieuwsblad, Ben Wiggins est revenu sur cette filiation pas toujours facile à gérer et à appréhender.

Vidéo - Ben Wiggins est le fils de Bradley Wiggins

 

"Les gens s'attendent à ce que je gagne et à ce que que je sois aussi bon que mon père"

"Avec un tel palmarès (il parle de celui de son père, ndlr), ce n'est pas facile de s'appeler Wiggins. Je suis fier de mon nom de famille, mais mon prénom est plus important. La pression de la performance est très forte, les gens s'attendent à ce que je gagne et à ce que que je sois aussi bon que mon père [...] Le fait que je sois devenu champion d'Europe de la course aux points Juniors cette année était très important pour moi. C'est la preuve que je mérite ma place dans le monde du cyclisme." Combinant, comme son père, la piste et la route, l'ambitieux Ben Wiggins compte bien se construire un très gros palmarès, et notamment sur la route.

 

"Je rêve de gagner le Tour des Flandres, et surtout Paris-Roubaix"

"Ça a été parfois difficile cette année (son meilleur résultat sur une course UCI est une sixième place, décrochée lors du contre-la-montre du Trophée Centre Morbihan, ndlr), mais j'ai aussi des ambitions sur la route. Je rêve de gagner le Tour des Flandres, et surtout Paris-Roubaix. Papa n'a jamais gagné ces courses, n'est-ce pas ?", interroge-t-il en riant. "Le Tour de France ? C'est le summum, mais avec mon physique, la montagne n'est pas vraiment mon truc, contrairement au contre-la-montre. Et je rêve bien sûr des Championnats du monde et des Jeux Olympiques", conclut le fils de Sir Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France en 2012 et quintuple champion olympique (quatre fois sur la piste et une fois en contre-la-montre).

A LIRE AUSSI

PISTE

Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024

PISTE

Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili

PISTE

Laura Kenny, la championne olympique, a annoncé prendre sa retraite

L'info en continu

15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-