Route - Pedersen : «Ça me va quand les gens disent que j'ai un gros ego»

Par Clément LABAT-GEST le 17/03/2023 à 22:18. Mis à jour le 18/03/2023 à 12:59.
Photo : Sirotti

À quelques heures de débuter une période importante de sa saison, avec Milan-San Remo qui aura lieu ce samedi 18 mars, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a évoqué de nombreux sujets à L’Équipe. Entre confiance et détermination, l'ancien champion du monde a ainsi pu démontrer sa personnalité. "J’ai ressenti beaucoup de pression au départ du Tour au Danemark l’année dernière. J’ai parlé à l’avance du maillot jaune, de gagner une étape et donc la pression était forte. Dans la semaine qui a précédé le Tour, je suis tombé malade, mais j’étais quand même assez satisfait des étapes au Danemark. Bien sûr, j’avais de grands objectifs, mais quand les journalistes me posent des questions à ce sujet, j’ai le droit de les dire et de rêver grand.", explique le coureur de 27 ans.

Vidéo - ITW - Mads Pedersen... entre confiance et détermination


Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Mon plus grand rêve maintenant, c’est de gagner Paris-Roubaix"

"Je ne vais pas dire que je suis heureux de finir dans le peloton, n’est-ce pas ? Non, je voulais ce maillot jaune. Cela n’a pas fonctionné, mais je suis content d’avoir eu les couilles de raconter mes rêves", poursuit le coureur de Trek-Segafredo, avant de compléter. "Chaque cycliste a un gros ego, sinon vous ne courez pas pour gagner. Je suis loin de chez moi pendant 200 jours, je dors souvent dans des hôtels merdiques et je m'entraîne pendant six heures sur le vélo chaque jour. Quand les gens disent que j’ai un gros ego, ça me va, parce que ce ne sont pas eux qui font du vélo toute la journée. C’est moi. [...] J'ai une large palette, mais j’ai aussi des limites. Mon plus grand rêve maintenant, c’est de gagner Paris-Roubaix. J’adore cette course", conclut celui qui a remporté trois étapes sur le Tour d'Espagne en 2022.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

17:13 Tour de Romandie Thibau Nys remporte la 2e étape ! Les favoris piégés 17:07 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 16:59 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen, le doublé : "C'est juste incroyable" 16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-