Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - Paul Penhoët : «J'ai vraiment envie de gagner cette année»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Passé au sein de l’équipe World Tour Groupama-FDJ l’été dernier, Paul Penhoët (21 ans) a de grandes ambitions pour la saison 2023. Le sprinteur français, qui espère notamment lever les bras pour la première fois de sa carrière, a lancé sa saison en Australie, à l'occasion du Santos Tour Down Under (17-22 janvier). "Je ne pense pas trop à la classification de la course. En regardant la startlist du Santos Tour Down Under, il y a quand même pas mal de mecs avec qui j’ai déjà couru et avec qui j’ai déjà bataillé. Pour moi, c’est plus cela qui importe. Je sais que c’est possible de lutter. Je suis en forme. Je suis juste excité de remettre un dossard, j’ai envie de bien faire et de commencer la saison sur une bonne note. Je pense juste à être performant et que tout se passe bien avec l’équipe", explique le Francilien dans un entretien accordé à son équipe.

Vidéo - ITW - Marc Madiot affiche ses ambitions pour 2023 !

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"L’équipe attend de moi des résultats, même si elle pense encore à mon développement"

Le jeune coureur de Groupama-FDJ a également fait le point sur ses objectifs pour la saison 2023 : "Dans ma tête, la partie découverte est finie. J’ai fait deux ans et demi en Conti, j’ai fait pas mal de courses avec la WorldTour, et c’est déjà pas mal. Pour moi, toutes les courses lors desquelles j’avais été promu étaient de l’apprentissage. Le résultat n’était que du plus. Maintenant que je suis dans la WorldTour, j’ai beau être néo-pro, je ne fais presque plus de différences entre moi et les plus anciens. L’équipe attend de moi des résultats, même si elle pense encore à mon développement et à l’expérience que je peux acquérir. Moi, je pense vraiment plus aux résultats et j’ai vraiment envie de gagner cette année", conclut Paul Penhoët.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ?

ROUTE

Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman

ROUTE

Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme

Publicité

L'info en continu

14:57 Cyclo-cross Annemarie Worst gagne à Maldegem pour la 3e fois de suite 14:41 Piste - Europe Les Championnats d'Europe 2023, ça débute ce mercredi 14:18 Tour d'Oman Team Arkéa-Samsic avec Nicolas Edet et Cristián Rodríguez 13:55 Route Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ? 13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..." 09:24 Route La Movistar Team avec Ivan Sosa, Max Kanter et Jorgenson à Oman
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-