Route - Paul Penhoët : «J'ai vraiment envie de gagner cette année»

Par Clément LABAT-GEST le 17/01/2023 à 20:18

Photo : @GroupamaFDJ

Passé au sein de l’équipe World Tour Groupama-FDJ l’été dernier, Paul Penhoët (21 ans) a de grandes ambitions pour la saison 2023. Le sprinteur français, qui espère notamment lever les bras pour la première fois de sa carrière, a lancé sa saison en Australie, à l'occasion du Santos Tour Down Under (17-22 janvier). "Je ne pense pas trop à la classification de la course. En regardant la startlist du Santos Tour Down Under, il y a quand même pas mal de mecs avec qui j’ai déjà couru et avec qui j’ai déjà bataillé. Pour moi, c’est plus cela qui importe. Je sais que c’est possible de lutter. Je suis en forme. Je suis juste excité de remettre un dossard, j’ai envie de bien faire et de commencer la saison sur une bonne note. Je pense juste à être performant et que tout se passe bien avec l’équipe", explique le Francilien dans un entretien accordé à son équipe.

Vidéo - ITW - Marc Madiot affiche ses ambitions pour 2023 !

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"L’équipe attend de moi des résultats, même si elle pense encore à mon développement"

Le jeune coureur de Groupama-FDJ a également fait le point sur ses objectifs pour la saison 2023 : "Dans ma tête, la partie découverte est finie. J’ai fait deux ans et demi en Conti, j’ai fait pas mal de courses avec la WorldTour, et c’est déjà pas mal. Pour moi, toutes les courses lors desquelles j’avais été promu étaient de l’apprentissage. Le résultat n’était que du plus. Maintenant que je suis dans la WorldTour, j’ai beau être néo-pro, je ne fais presque plus de différences entre moi et les plus anciens. L’équipe attend de moi des résultats, même si elle pense encore à mon développement et à l’expérience que je peux acquérir. Moi, je pense vraiment plus aux résultats et j’ai vraiment envie de gagner cette année", conclut Paul Penhoët.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky annonce sa prolongation longue durée avec SD Works !

ROUTE

Christophe Laporte : "Suis-je capable de gagner un Monument ?"

L'info en continu

15:39 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 15:12 UAE Tour Tim Merlier, sa 2e victoire : "Le train est sur les bons rails..." 15:00 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo 14:45 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 14:20 Tour du Rwanda Pierre Latour le chrono, la 5e étape et libère TotalEnergies 14:07 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... on vous attend ! 13:50 UAE Tour Le supersonique Tim Merlier s'offre la 4e étape de l'UAE Tour 13:13 Route Valentin Madouas et Stefan Küng... leur calendrier des Classiques 13:00 ITW Léa Curinier : "Il y a tout pour briller dans cette équipe FDJ-SUEZ" 12:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'Omloop 2024 12:14 Média La femme de Gilbert tacle Marion Rousse: "Tu devrais faire profil bas" 11:20 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 11:00 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et profils 10:44 Route Quinty Ton à l'hôpital après une grave chute à l'entraînement 10:30 O Gran Camino Parcours, profils, favoris... l'édition 2024 dès ce jeudi ! 10:24 Omloop Het Nieuwsblad 4 équipes sont invitées... mais pas la TotalEnergies 09:28 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 09:05 UAE Tour Adam Yates victime d'une commotion cérébrale après sa chute 08:30 ITW Évita Muzic : "Je ne connais pas le budget de SD Worx, mais..." 07:55 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses du WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-