Route - Paul Penhoët : «Découvrir Milan-San Remo, un Grand Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/12/2023 à 10:22. Mis à jour le 10/12/2023 à 13:20.
Route - Paul Penhoët : «Découvrir Milan-San Remo, un Grand Tour»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Plus jeune vainqueur de l'histoire de la Coupe de France FDJ cette saison, Paul Penhoët a reçu son trophée jeudi soir lors de la Soirée des Coupes de France FDJ, organisée dans les studios FDJ, à Boulogne-Billancourt. À 21 ans et pour sa première saison professionnelle, le sprinteur de la Groupama-FDJ a réalisé un petit exploit, sur lequel il est revenu au micro de Cyclism'Actu. "C'est génial, c'est une année réussie", confie le vainqueur du Tour du Finistère en mai dernier. Ayant confirmé au plus haut niveau ses grosses qualités dans le domaine du sprint, avec plusieurs tops 10 d'étapes décrochés sur des courses WorldTour comme le Santos Tour Down Under et le Tour de Pologne, le natif de Clamart a tout ce qu'il faut pour endosser le rôle de sprinteur numéro un au sein de la Groupama-FDJ.

Vidéo - Paul Penhoët au micro de Cyclism'Actu jeudi soir

Lire la suite de l'article

 

Paul Penhoët, un garçon "ambitieux, rigoureux et avec une grosse force de caractère"

"C'est ce vers quoi je tends. Je fais les choses à fond,  je suis focalisé à 100% et je veux obtenir les meilleurs résultats possibles", explique celui qui visera "une victoire au niveau WorldTour en 2024". Se décrivant comme "ambitieux, rigoureux et avec une grosse force de caractère", le vainqueur en août dernier de la 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine a formulé trois autres voeux pour 2024 : "découvrir Milan-San Remo, une course qui m'attire pas mal, et un Grand Tour, peu importe lequel, ainsi que rapporter le plus de victoires possibles à l'équipe", conclut-il.

 

Les principales performances de Paul Penhoêt sur la Coupe de France FDJ 2023

 - vainqueur du Tour du Finistère

- 2e du Tour de Vendée

- 4e de la Classic Loire-Atlantique

- 5e du Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord 

- 7e de La Roue Tourangelle Centre Val de Loire

- 9e de la Polynormande et du Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-