Route
Route - Alaphilippe absent des Strade Bianche et de Milan-San Remo ? Photo : @deceuninck_qst

Route - Alaphilippe absent des Strade Bianche et de Milan-San Remo ?

Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) va-t-il faire l'impasse sur les Strade Bianche et Milan-San Remo, deux courses dont il est le tenant du titre ? Selon Velonews, le Français aurait décidé de zapper ces deux épreuves afin de privilégier le Tour des Flandres, qu'il va découvrir cette année et qui sera son premier grand objectif. Avant cela, il pourrait s'aligner sur À Travers la Flandre pour rouler sur les pavés.

Vidéo - Julian Alaphilippe vainqueur de Milan-San Remo 2019

Julian Alaphilippe débutera sa saison en Amérique du Sud au Tour de San Juan (26 janvier - 2 février) puis au Tour Colombia (11-16 février), deux épreuves qui lui avaient réussi l'an passé puisqu'il avait remporté deux étapes et fini 2e du général en Argentine avant de gagner une étape et de finir 7e en Colombie. Il s'alignera ensuite sur Paris-Nice avant d'entamer sa saison des Classiques, dans les Flandres d'abord puis sur les Ardennaises où il visera notamment le triplé sur la Flèche Wallonne et une première victoire sur Liège-Bastogne-Liège. Alaphilippe espère également faire partie de la sélection française aux Jeux Olympiques et aux Mondiaux, sur des parcours difficiles qui lui correspondent bien, avant de conclure avec le Tour de Lombardie. Sans oublier le mois de juillet et le Tour de France, même s'il a déjà précisé qu'il ne viserait pas le général cette année. Mais avec Alaphilippe, on ne sait jamais...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité