Paris-Nice - Rod Ellingworth : «Egan Bernal ne fera pas Paris-Nice»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/02/2023 à 10:40. Mis à jour le 27/02/2023 à 10:15.
Paris-Nice - Rod Ellingworth : «Egan Bernal ne fera pas Paris-Nice»
Photo : @INEOSGrenadiers

C'est officiel et le manager général de l'équipe Ineos Grenadiers l'a confirmé ce vendredi lors d'un conférence de presse : "Non, Egan Bernal ne fera pas Paris-Nice" a confirmé Rod Ellingworth, le manager de la formation britannique. Il est difficile de savoir quand il courra à nouveauNous ne sommes pas inquiets. Cela n’a rien à voir avec son accident de l’année dernière. Egan est tombé sur son genou à San Juan. Ce genre de choses prend du temps. On ne peut pas vraiment fixer de délai. Il est en train de se remettre sur pied, même s’il est évidemment déçu de ne pas courir en Europe pour le moment. Egan est tellement ambitieux qu’il faut parfois le ralentir". Les trois derniers vainqueurs du Tour de France ne seront donc pas tous au départ de la 81e édition de Paris-Nice (5-12 mars). Si les présences de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont actées - sauf imprévu de dernière minute - celle d'Egan Bernal restait en revanche en suspens. Éloigné du peloton depuis un mois en raison d'une blessure à un genou contractée sur le Tour de San Juan, le vainqueur de l'édition 2019 de la course au soleil a repris l'entraînement, mais la date de son retour en course n'est pas encore décidée et Rod Ellingworth, le manager de Ineos Grenadiers l'a confirmé ce vendredi.

Vidéo - Christian Prudhomme nous parle de Paris-Nice 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Egan Bernal avait dû renoncer à disputer le Tour d'Andalousie

"Des sources nous ont indiqués qu'il n'a pas encore été décidé quand Egan Bernal fera son retour à la compétition. Paris-Nice est donc un point d'interrogation", est-il ainsi écrit sur le compte Twitter du journaliste italien Ciro Scognamiglio. Pour rappel, le 28 janvier dernier, Egan Bernal avait quitté le Tour de San Juan lors de la 6e étape, et ce alors qu'il pointait au quatrième rang du classement général de la course argentine. Il avait ensuite renoncé à disputer la deuxième course figurant initialement à son programme, à savoir le Tour d'Andalousie.

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:24 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 22:14 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 21:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 21:44 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 21:28 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 21:10 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-