Paris-Nice - Oscar Onley a abandonné avant la 6e étape de Paris-Nice

Par Paul-Antoine STEVENIN le 13/03/2026 à 13:20. Mis à jour le 13/03/2026 à 16:26.
Paris-Nice - Oscar Onley a abandonné avant la 6e étape de Paris-Nice
Paris-Nice
Photo : @INEOSGrenadiers

L'hécatombe des favoris se poursuit sur Paris-Nice ! Après Juan Ayuso (Lidl-Trek), Brandon McNulty (UAE Team Emirates XRG) ou David Gaudu (Groupama-FDJ), c'est un autre favori qui quitte les routes françaises. En effet, l'équipe INEOS Grenadiers a annoncé ce vendredi matin qu'Oscar Onley ne prendra pas le départ de la sixième étape vers Apt. Pris dans une chute pendant la chaotique quatrième journée de course, le Britannique aurait en plus développé "des symptomes de maladie" qui l'empêchent donc de défendre ses chances sur cette fin de Paris-Nice.

Vidéo - Kévin Vauquelin désormais seul leader d'Ineos sur Paris-Nice

 

4 nouveaux abandons avant la sixième étape

Diminué après sa chute la quatrième étape et à la peine pour suivre les favoris depuis, Oscar Onley vient donc s'ajouter à la liste des nombreux abandons depuis le début de la Course au Soleil. L'équipe Britannique devrait donc désormais s'articuler exclusivement autour de Kévin Vauquelin, 4e du classement général et qui a démontré être suffisamment en forme pour envisager de terminer les huit jours de course sur le podium final.

Mais le 4e du dernier Tour de France n'est pas le seul non-partant ce vendredi matin puisque Julien Bernard (Lidl-Trek), Ivan Romeo (Movistar Team) et Rick Pluimers (Tudor Pro Cycling Team) ont également quitté les routes françaises au matin de cette sixième étape.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:56 Tour d'Italie EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro d'Italia 14:31 Tour d'Italie La Groupama-FDJ sans véritable leader sur le Giro d'Italia 14:17 Coupe du Monde Récap de la 1ère manche en Corée du Sud… les Français ont brillé 14:00 Tour d'Italie NSN vise les victoires d'étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 13:44 Route Bjarne Riis : "INEOS... une équipe de rêve pour Jonas Vingegaard" 13:29 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la compo de Jayco pour le Tour d'Italie 13:17 Tour d'Italie Lidl-Trek sur tous les fronts avec Jonathan Milan et Giulio Ciccone 13:02 Tour de France Contador : "Sur le Tour, Paul Seixas va avoir la pression..." 12:43 Tour de France Paul Seixas sur le Tour : "L’âge n’est ni un frein ni une excuse" 12:42 La Vuelta Femenina Quelle heure et quelle chaîne suivre la 2e étape ? 12:29 Tour de Romandie Florian Lipowitz : "Pogacar était lui aussi à la limite" 12:15 Trophée Madiot Robin Drujon a écrasé le record sur le chrono de Châteaubriant 12:02 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 11:51 Tour d'Italie Pas de Giro pour Fortunato... direction le Tour de France ? 11:28 Tour Féminin des Pyrénées Le Tour Féminin des Pyrénées... empruntera le Tourmalet 11:10 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Gagner... C'est le meilleur boost" 10:50 La Vuelta Feminina Fracture de la clavicule et fin de Vuelta pour Marianne Vos 10:44 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 10:10 Transfert Mauri Vansevenant en direction d'une autre équipe belge ? 09:47 Agenda Tour d'Italie, Vuelta Féminine... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-