Paris-Nice - David Gaudu : «Démare ? Je me suis excusé et il a compris»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/03/2023 à 17:20. Mis à jour le 05/03/2023 à 13:12.
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'instar d'Arnaud Démare, David Gaudu était très attendu samedi à l'occasion de la conférence de presse organisée par la Groupama-FDJ de Marc Madiot. À la veille de disputer son troisième Paris-Nice, le grimpeur breton a bien évidemment été questionné sur sa cohabitation avec Arnaud Démare, et ce quelques semaines après les propos qu'il a tenus sur le Picard lors d'une conversation sur Discord. Et si l'on en croit le quatrième du dernier Tour de France, les choses sont réglées et la page est tournée.

Vidéo - Les mots de David Gaudu à la veille de Paris-Nice 2023

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"On peut maintenant qualifier notre relation de saine et stable"

"Dès que la polémique est sortie, l'équipe a fait le nécessaire et a très bien géré la situation de crise", explique David Gaudu. "On s'est rencontrés assez vite avec Arnaud (Démare), je me suis excusé et il a compris. J'ai reconnu mon erreur et je la reconnais toujours. On peut maintenant qualifier notre relation de saine et stable, la situation est aplanie des deux côtés. Il faut qu'on allie nos forces sur ce Paris-Nice, c'est sur les bons rails", a-t-il poursuivi. Ce sujet abordé et désormais clos, le natif de Landivisiau a ensuite pu parler du sportif, évoquant notamment ses grandes ambitions au classement général et la très forte concurrence, incarnée surtout par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

 

"Titiller Pogacar et Vingegaard ? J'ai envie de voir si je peux le faire"

"Il n'y a pas qu'eux", précise d'emblée David Gaudu. "Il y a beaucoup de prétendants pour le classement général, il y aussi Martinez, Bardet, Skjelmose, Powless... On va prendre les étapes les unes après les autres, tout en se mettant dans le mode Tour de France. Et avant de réussir peut-être à monter sur le podium du Tour, il faudrait parvenir à le faire sur une répétition du Tour. J'ai un esprit revanchard par rapport à Paris-Nice, je suis resté sur ma faim ces deux dernières année, où j'ai été écarté sur chute à chaque fois. Pogacar et Vingegaard ? J'ai envie de voir quelles sont mes limites. Peut-être que je n'arriverai jamais à me confronter à eux ou à les titiller, mais j'ai envie de voir si je peux le faire", conclut le deuxième de la dernière Faun Ardèche Classic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "On fera tout pour ramener le maillot" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-