Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»

Par Titouan LABOURIE le 04/03/2023 à 16:50. Mis à jour le 05/03/2023 à 10:30.
Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Après un début de saison compliqué, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sera bien au départ de Paris-Nice ce dimanche 5 mars. Le sprinteur français a notamment vu sa reprise décalée suite à l'annulation du Tour d'Antalya puis à une maladie. Le vainqueur de Milan-San Remo 2016 a alors fait sa rentrée sur l'UAE Tour, où il a été en difficulté, n'allant pas chercher mieux qu'une 10e place sur un sprint massif. "Il faut s'adapter dans le sport de haut niveau, c'est ce que je fais, je me suis rassuré sur la dernière montée de l'UAE Tour et sur le chrono par équipe. Maintenant, ça va vraiment être ici où je vais voir où j'en suis, mais en tout cas l'envie est là", déclare Démare, qui se concentre désormais sur La Course au Soleil. "Il y a de belles arrivées, il y a aussi des arrivées plus compliquées, comme ce dimanche où ça va être comme une petite classique, ça peut me convenir aussi, comme à Paris-Tours. Le vent, la météo, on sait que sur Paris-Nice ça joue un rôle très important, on va voir ce que ça donne."


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On en a fait beaucoup... pour pas grand chose"

Le début de saison du Picard n'a pas seulement été perturbé sur le vélo, mais aussi en dehors, avec la polémique révélée par son coéquipier David Gaudu. "Je me sens bien, on s'est vite retrouvé avec David pour faire le point. J'ai compris comment il fonctionnait, on a appris à se connaître. On en a fait beaucoup, pour que je me rende compte que ce n'était pas grand chose. Et après j'ai eu assez de recul pour rester calme sur cette situation et ne pas alimenter cette polémique. Pour moi, c'est terminé, après est-ce que vous (les médias, ndlr) allez réussir à tourner la page, ça on verra bien", explique Démare.

"Il fallait que je discute avec David pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai compris comment il fonctionnait et comment il interprétait les choses. Et puis de mon côté, de rester silencieux, parce que je n'avais rien à dire. Je pense qu'on est tous assez intelligent pour prendre du recul sur la situation. Moi mon but c'est d'aller gagner des courses et peu importe avec qui je serais au départ. Je veux performer, que ce soit pour mon bien à moi et pour le bien de l'équipe."

 

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans la vidéo ci-dessus

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:59 Classement UCI Movistar, Isaac Del Toro... des changements aux classements UCI 17:37 Tour de Slovaquie Lennert Van Eetvelt remporte la 3e étape devant Benjamin Thomas 17:34 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 17:20 Championnat des Flandres Sprint entre costauds... Tim Merlier lève les bras ! 17:15 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:08 Tour des Abruzzes Vauquelin : " Je suis content d'accrocher ces deux victoires " 16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:54 Tour des Abruzes Kévin Vauquelin la 4e étape, le général, sa première de l'année 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-