Paris 2024 - Juliette Labous : «Échouer à 10 secondes... c'est décevant»

Par Jeremy LAFONT le 27/07/2024 à 17:27. Mis à jour le 28/07/2024 à 10:13.
Paris 2024 - Juliette Labous : «Échouer à 10 secondes... c'est décevant»
Photos : @UCI_cycling / @Paris2024

Juliette Labous (France) a échoué au pied du podium samedi sur le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024. La championne de France sur route, a réalisé un excellent contre-la-montre, mais, ce n'a pas été suffisant pour remporter une médaille. La Française a terminé les 32,4 km de l'épreuve en 41 minutes et 19 secondes, 9 de moins que l'Américaine Chloe Dygert, médaillée de bronze.

Vidéo - Juliette Labous a terminé à 9 secondes du podium

Lire la suite de l'article

 

"Le public ? Juste magique..."

Juliette Labous est revenue sur sa course : "Je voulais vraiment ramener cette médaille, même si c'était un objectif secret car ce n'était pas forcément réaliste. Au mieux, j'avais fait 5e au niveau mondial, mais dans un coin de ma tête, je me disais que rien n'était impossible et que cela pouvait le faire sur un jour. Echouer à 10 secondes, c'est tout de même décevant même si je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets. Les 3 devants étaient plus fortes, il y a quand même un bon gap sur les deux premières et après Dygert est tombée donc physiquement, elles étaient plus fortes."

La course s'est déroulée avec une météo très compliquée. De nombreuses coureuses ont été victimes de chutes, dont Chloe Dygert (USA) ou encore Lotte Kopecky (Belgique). "La pluie ne me dérange pas sur un vélo de route mais en contre-la-montre, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère et j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de chutes. Beaucoup de filles sont tombées, j'espère qu'elles ne se sont pas faites mal. Je pense que cela a quand même un petit peu joué en ma faveur car j'aime les conditions dures et j'ai tout donné" a déclaré la coureuse de la dsm-firmenich PostNL. Le public et les JO ? "Juste magique" pour Labous.  

- Classement général

1AUSGrace BROWNFDJ United-SUEZ39'38"
2GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'31"
3USAChloe DYGERTCanyon // SRAM zondacrypto+ 1'32"
4FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 1'41"
5NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'51"
6BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime+ 1'56"
7NZLKim CADZOWEF Education-Oatly+ 2'08"
8ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 2'11"
9FRAAudrey CORDON-RAGOTHuman Powered Health (F)+ 2'13"
10AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Premier Tech+ 2'14"

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-