Route - Sevilla : «J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi»

Par Julie CAPY le 26/01/2023 à 20:25

Route - Sevilla : «J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi»
Photo : @team_medellin

Oscar Sevilla, un des coureurs de l'équipe Medellin-EPM, s'est récemment exprimé à propos de son nouveau coéquipier, Miguel Angel Lopez, licencié de l'équipe Astana Qazaqstan en raison de son implication dans une enquête pour des questions de dopage. Sevilla a lui aussi été mêlé à de tels dossiers il y a quelques années, et il souhaite à son nouveau collègue que la situation se résolve mieux que dans son cas personnel, comme il l'explique à CyclingNews : "J'espère que ça sera différent pour lui que pour moi, j'espère qu'il sera mieux traité et mieux compris". 

Vidéo - Miguel Angel Lopez a remporté la 18e étape du Tour d'Espagne

Lire la suite de l'article

 

Miguel Angel Lopez est dans l'incertitude

Pour Oscar Sevilla, les suspicions de dopage ont également signifié son rejet par les équipes de haut niveau : en 2006, il est touché par l'Opération Puerto, un vaste scandale à travers l'Espagne, donc licencié par son équipe, T-Mobile, et bani des grandes courses européennes. Même situation pour Miguel Angel Lopez aujourd'hui, qui n'a pas pu retrouver de place en World Tour. Le Tour de San Juan, en Argentine, sera probablement sa plus grande compétition de l'année, en contraste complet avec ses performances sur les Grands Tours : "C’est une surprise pour nous, en tant qu’équipe continentale, d’avoir un coureur qui, pour moi, est dans le top dix mondial. C’est quelqu’un qui a couru avec Pogačar au Tour de France et qui a montré sa qualité sur le Giro et la Vuelta", témoigne Oscar Sevilla. 

Alors pour le moment, le doute persiste quant à la suite de la carrière du multiple vainqueur d'étapes sur le Tour d'Espagne et le Tour de France, même si, Oscar Sevilla l'avoue, Miguel Angel Lopez représente un réel atout pour l'équipe Medellin-EPM : "Nous ne savons pas combien de temps il sera avec nous, peut-être que ce ne sera que pour cette saison, mais nous en profiterons tant que nous le pourrons. L’arrivée d’un coureur comme lui fait de nous une équipe très puissante, car c’est un coureur qui peut gagner la Vuelta a San Juan".

L'info en continu

12:12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je sors de ma zone de confort avec Unibet" 11:46 Route George Bennett : "On est obligé de s’adapter avec Tadej Pogacar" 11:23 Route logo vidéoLenny Martinez : "Chaque année je me sens progresser..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 10:59 Route logo vidéoMads Pedersen : "Je cherche toujours à gagner ce Monument..." 10:54 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris donc l'année prochaine..." 10:51 Route Tadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates 10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 10:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles entre Van der Poel et Van Aert ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-