Route
Route - Omar Fraile : 'Mon objectif ? Retrouver la forme de 2018' Photo : Sirotti

Route - Omar Fraile : "Mon objectif ? Retrouver la forme de 2018"

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Omar Fraile. En 2018, il avait crevé l'écran avec trois victoires en World Tour, dont une sur le Tour de France. En 2019 il n'a pas connu la même réussite, se contentant de maigres places d'honneur en début de saison. Le coureur espagnol a rempilé avec l'équipe Astana pour cette saison 2020 qu'il a promis riche de courses dans une interview à Marca

Omar Fraile a aussi remporté une étape sur le Giro 2017

"J'aime toujours courir à un bon niveau"

Le baroudeur ibérique reprendra sa saison à l'occasion du Tour Down Under qui démarre la semaine prochaine. Il assumera un rôle éventuel de coéquipier du côté d'Adelaïde avant de se pencher vers un premier pic de forme prévu en mars : "L'idée est d'avoir un premier pic de forme pour Paris-Nice. J'aurai un calendrier exigeant avec Paris-Nice, Milan-San Remo, le Tour du Pays Basque, La Flèche, Liège puis le Dauphiné et enfin le Tour de France. C'est un calendrier magnifique et exigeant et je l'aime comme ça. Comme je le dis toujours, je ne vois pas les courses comme une préparation. J'aime toujours jouer à un bon niveau."

"Le plus important pour moi : Gagner à nouveau"

Son année 2019 l'a laissé assez morne puisqu'il n'a plus couru depuis la fin de la Vuelta. Mais pour 2020 il aspire encore à aller glâner des victoires sur les courses par étapes : "Pour moi, le plus important est de pouvoir gagner à nouveau. Et je le souhaite le plus tôt possible. J'espère que tout se passera bien. Il s'agit de rechercher ce point de 2018. Comme je l'ai dit, je suis content de 2019 mais j'ai raté ce point pour gagner et être plus compétitif à la fin des courses. La vérité est que chaque année, sauf la première, j'avais gagné. Mais surtout dans le Tour, j'ai beaucoup souffert à l'arrière. C'est pourquoi nous avons décidé de terminer la saison assez tôt. En ce moment je vais bien et je pense être remis à 100%." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires