Route
Photo : Sirotti

Route - Niki Terpstra va prendre sa retraite à la fin de la saison

Publié le par Arthur De SMEDT

C'est la fin d'une belle et longue aventure pour Niki Terpstra. Âgé de 38 ans, le Néerlandais vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière de cycliste professionnel dès la fin de l'année 2022. Passé par les équipes Milram, Quick-Step et enfin TotalEnergies, le spécialiste des classiques se sera construit l'un des plus beaux palmarès du peloton au cours de ses 16 années passées sur les routes. Le vainqueur de Paris-Roubaix (2014) et du Tour des Flandres (2018) - son dernier succès en date - s'est exprimé sur cette décision. "Malgré des opportunitéspour continuer, je pense qu'il est temps de clore ce chapitre incroyable de ma carrière et de me concentrer sur de nouveaux défis sur et en dehors du vélo", explique-t-il.

Vidéo - Terpstra s'arrête après 4 ans mitigés chez TotalEnergies

 

"C'était un voyage incroyable... mais je n'en ai pas encore fini avec le cyclisme !"

"Je n'aurais jamais pu imaginer qu'à l'âge de 8 ans, alors que je commençais à faire du vélo, j'aurais la chance de faire un jour partie du peloton professionnel et de participer à toutes ces courses emblématiques", poursuit Niki Terpstra. "Gagner ensuite des monuments tels que Paris-Roubaix et le Tour des Flandres est toujours aussi époustouflant pour moi et ma famille. J'ai hâte de terminer cette saison sur une bonne note, car de grands événements sont encore à mon programme. Nous en reparlerons plus tard ! C'était un voyage incroyable et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant ma carrière. Mais écoutez, je n'en ai pas encore fini avec le cyclisme. Bien sûr, je vais continuer à courir... restez à l'écoute !", conclut celui qui devrait donc relever de nouveaux défis mais rester dans le monde du vélo. A suivre !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !"

ROUTE

John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024"

ROUTE

Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023

Publicité

L'info en continu

18:17 Clasica Jaén Paraiso 17 équipes en lice, dont 7 du World Tour 18:10 ITW/Le Mag Marie Le Net : "J'ai envie de retourner sur le Tour mais !" 17:53 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "Je me sens plus fort que jamais..." 17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-