Route - Hugo Hofstetter sur la Nokere, Nacer Bouhanni à Milan-Turin

Par Clément LABAT-GEST le 16/03/2022 à 08:16

Route - Hugo Hofstetter sur la Nokere, Nacer Bouhanni à Milan-Turin
Photo : Sirotti

Alors que l'équipe Arkéa-Samsic est en grande forme en ce début de saison, les sprinteurs Nacer Bouhanni et Hugo Hofstetter n'ont toujours pas levé les bras malgré de très bonnes performances. Les deux coureurs français auront une nouvelle occasion de remporter leur première victoire ce mercredi 16 mars puisqu'ils ont été alignés sur deux courses différentes. Si l'ancien champion de France continue son périple italien avec Milan-Turin, l'Alsacien sera engagé sur la Danilith Nokere Koerse.

Vidéo - Nacer Bouhanni, en quête d'une première victoire

Lire la suite de l'article

 

Hinault : "Milan-Turin est tracé cette année pour que la victoire se dispute au sprint"

"Milan-Turin est tracé cette année pour que la victoire se dispute au sprint. Nacer s’est bien remis de son refroidissement contracté sur Tirreno-Adriatico, et nous espérons forcément gagner avec lui. Il est en forme depuis sa reprise, il l’a démontré en obtenant déjà de bons résultats, on espère donc forcément décrocher la première place même si sur cette belle semi-classique Italienne, nous le savons, la concurrence sera forte du fait de la proximité de Milan-San-Remo", explique le directeur sportif Sébastien Hinault dans des propos rapportés par son équipe.

Faisant également partie de la sélection, le jeune Alessandro Verre va participer à Milan-Turin : "Je vais découvrir Milan-Turin qui sera ma deuxième course disputée en Italie cette saison, et forcément comme pour Laigueglia, je suis heureux de courir dans mon pays. Je me sens de mieux en mieux à l’entraînement ces dernières semaines, mon but sur cette classique sera de me mettre au service du collectif afin que l’équipe Arkéa-Samsic puisse obtenir le meilleur résultat possible." Les autres coureurs sélectionnés sont Miguel Florez, Donavan Grondin, Romain Hardy, Kévin Ledanois et Clément Russo.

 

Arnaud Gérard : "Danilith Nokere Koerse est une véritable petite classique"

Concernant la classique belge, la formation Arkéa-Samsic aura également des ambitions avec Hugo Hofstetter, récent 3e du Tour de Drenthe. "Comme bien souvent lors des courses en Belgique, Nokeré Koerse propose une entame en circuit de 80 km, et par la suite un circuit avec à chaque passage des secteurs pavés. C’est une véritable petite classique, laquelle offre souvent une course de mouvement. On peut s’attendre à un scenario à l’identique du Samyn, ou Drenthe, et ce sera sans doute pour Hugo une nouvelle occasion de se mettre en évidence", déclare le directeur sportif Arnaud Gérard.

La Danilith Nokere Koerse marquera le retour à la compétition de la recrue Michel Ries qui a été opéré en début de saison d’une endofibrose de l’artère iliaque gauche : "Cela fait du bien de reprendre la compétition. Ma condition est correcte après plusieurs semaines d’entraînement, ce qui me permet de renouer avec les courses à l’occasion de Nokeré Koerse, soit un peu plus tôt que prévu initialement. [...] J’ai passé pas mal de temps à la maison, et c’est agréable de replonger dans l’atmosphère de veille de course, de me dire que demain je vais accrocher mon tout premier dossard sur mon maillot Arkéa-Samsic." Benjamin Declercq, Christophe Noppe, Dayer Quintana, Markus Pajur et Kévin Vauquelin complètent cette sélection.

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-