Milan-Turin - Arnaud Démare : «J'espère trouver l'opportunité...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/03/2024 à 13:41. Mis à jour le 13/03/2024 à 13:22.
Milan-Turin - Arnaud Démare : «J'espère trouver l'opportunité...»
Photo : @arkeabbhotels

C'est avec un ancien vainqueur de Milan-Turin que la formation Arkéa-B&B Hotels se présente au départ de la 105e édition ! Lauréat de la course italienne en 2020, Arnaud Démare va être l'homme protégé de la WorldTeam bretonne mercredi, et il aura la ferme intention de se ressaisir après s'être montré très décevant sur Paris-Nice. "Milan-Turin je ne l’ai courue qu’une seule fois. C’était en 2020, et je m’y étais imposé. Ce sera donc ma deuxième participation", rappelle tout d'abord le Picard sur le site de son équipe.

Vidéo - Revivez la victoire d'Arnaud Démare sur Milan-Turin 2020

Lire la suite de l'article

 

Démare : "Ce sera l’occasion pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et moi de disputer un sprint"

"La particularité de cette épreuve, c’est que son parcours est chaque année un peu modifié, avec soit un tracé plat pour les sprinteurs, soit plus vallonné facilitant les puncheurs-grimpeurs. Cette saison c’est entre les deux, avec un final assez usant. On peut tout de même imaginer une arrivée au sprint, donc j’espère trouver l’opportunité sur cette épreuve. C’est une belle course, il y aura du niveau et ce sera l’occasion pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et moi de disputer un sprint", ajoute celui qui sera accompagné des Français Donavan Grondin, Mathis Le Berre et Louis Barré, des Polonais Lukasz Owsian et Hubert Grygowski, ainsi que de son fidèle coéquipier australien Miles Scotson.

"Milan-Turin est une épreuve qui alterne entre tracé pour les sprinteurs et pour les grimpeurs-puncheurs. Le parcours de cette année offre une sorte de mixte entre les deux, et le final de la course peut s’avérer usant. Nous aurons bien évidemment comme carte maîtresse en cas d’arrivée massive, Arnaud Démare, qui s’est déjà imposé sur cette compétition. Mais nous pourrons également jouer la carte puncheur-grimpeur si une course de mouvement venait à prendre corps dans le final, avec notamment Louis Barré", explique pour sa part Mickaël Leveau, le directeur sportif d'Arkéa B&B Hotels.

 

Jenthe Biermans et David Dekker sur la Danilith Nokere Koerse

Mercredi, cette dernière sera également présente au départ de la Danilith Nokere Koerse, avec notamment le Belge Jenthe Biermans et le Néerlandais David Dekker pour tenter de décrocher un gros résultat. L'équipe Arkéa-B&B Hotels sera dirigée par Laurent Pichon, qui s'est exprimé avant l'épreuve. "Nous allons nous appuyer pour Nokere Koerse sur le groupe que j’ai eu sur les premières courses en Belgique, avec Jenthe Biermans et David Dekker, qui apprécient ce genre de compétitions en Belgique. Nous avons bien débuté, le niveau sera plus relevé mercredi à Nokere. Vingt-cinq kilomètres de secteurs pavés attendent les coureurs, cette épreuve aura donc un fort goût de classiques quelques semaines avant que ne débutent réellement les Flandriennes", déclare le Breton, qui aura également sous ses ordres les Français Alan Riou et Florian Dauphin, l'Italien Giosuè Epis, le Britannique Dan McLay et le Luxembourgeois Michel Ries.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:01 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18:50 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 18:39 Livre Une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 18:20 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18:13 Route Les 26es Boucles Drôme Ardèche... Seixas et Cosnefroy sont annoncés 17:58 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint aussi le staff de Lidl-Trek 17:39 Route Nouveau nom et nouveau maillot pour le CIC Pro Cycling Academy de Ravard 17:30 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "On a de vrais talents, faut les laisser grandir" 17:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic l'année prochaine 17:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 16:42 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une formation italienne 16:21 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les flandriennes" 15:43 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La lutte pour le général sera très ouverte..." 15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-