Milan-San Remo - Matej Mohoric : «Je pense avoir une chance de gagner...»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/03/2024 à 16:21. Mis à jour le 16/03/2024 à 08:26.
Milan-San Remo - Matej Mohoric : «Je pense avoir une chance de gagner...»
Milan-San Remo
Photo : @BHRVictorious

Sans surprise, c'est Matej Mohoric qui sera chargé d'emmener la Bahrain Victorious samedi lors de la 115e édition de Milan-San Remo. Jamais classé au-delà de la onzième place depuis 2019, le Slovène est l'un des grands spécialistes de cette course, mais il en est aussi et surtout un ancien vainqueur, tout le monde se rappelant de son chef d'oeuvre dans la descente du Poggio il y a deux ans. "Revenir à Milan-Sanremo est toujours pour moi une émotion particulière", confie-t-il auprès de son équipe avant le premier Monument de la saison 2024.

Vidéo - Les mots de Matej Mohoric avant Milan-San Remo 2024

 

"Il faudra être très patient et attendre le bon moment pour attaquer"

Vainqueur d'une étape du Tour de la Communauté de Valence et cinquième des Strade Bianche cette année, Matej Mohoric aborde la Primavera en excellente condition et avec une grande ambition. "Je me sens très bien et j’ai vraiment hâte de courir. Je crois que j’ai une chance de gagner, et je la saisirai si elle se présente à moi. Je bénéficierai encore une fois d’un grand soutien de la part de mes coéquipier. Il faudra être très patient et attendre le bon moment pour attaquer", souligne celui qui se verrait bien devenir le quinzième homme à compter au moins deux Milan-San Remo à son palmarès.

 

Franco Pellizotti : "Notre objectif est au moins une place sur le podium"

Samedi, Matej Mohoric aura comme coéquipiers son compatriote Matevz Govekar, le Britannique Fred Wright, l'Allemand Nikias Arndt, le Croate Fran Miholjevic, ainsi que les Italiens Nicolò Buratti et Andrea Pasqualon. Ces sept coureurs seront notamment dirigés par Franco Pellizotti, neuvième de Milan-San Remo en 2005. "Il faut une journée parfaite pour gagner l'imprévisible Milan-San Remo, mais il faut aussi des jambes. Nous visons le succès avec Matej (Mohoric). Compte tenu des prétendants, notre objectif est au moins une place sur le podium, même si un résultat parmi les dix premiers est louable sur un Monument", explique l'Italien de 46 ans sur le site de la Bahrain Victorious.

"Je suis convaincu qu'il est fondamental de passer la Cipressa dans les premières positions. Nos coureurs, en particulier les jeunes Nicolò Buratti, Matevz Govekar et Fran Miholjevic, travailleront pour accomplir cette tâche. L'expérience de notre capitaine de route Nikias Arndt et d'Andrea Pasqualon sera également essentielle pour apporter un soutien après la Cipressa et obtenir un positionnement optimal avant le Poggio. Milan-San Remo peut sembler simple en termes de stratégie, mais son imprévisibilité en fait l'une des courses les plus difficiles à gagner", ajoute et conclut Franco Pellizotti.

 

Qui va remporter le 115e Milan-San Remo samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-