Route - Merijn Zeeman : «Que Vingegaard ne se sente pas trop à l'aise»

Par Titouan LABOURIE le 09/11/2023 à 15:57. Mis à jour le 14/11/2023 à 11:25.
Photo : @JumboVismaRoad / @CyclismActu

La Jumbo-Visma a réalisé une saison 2023 exceptionnelle. Avec ses victoires sur les trois Grands Tours et qui plus est avec trois coureurs différents (Primoz Roglic sur le Giro, Jonas Vingegaard sur le Tour de France et Sepp Kuss sur La Vuelta, ndlr), la formation néerlandaise a réalisé ce qu’aucune autre avait fait auparavant. Au lendemain de cette année historique, le directeur sportif en chez de la Jumbo Visma, Merijn Zeeman, s'interroge sur le futur de son équipe. "Plus la saison est réussie, plus je crain que ça ne se passe pas bien l'année d'après. Néanmoins, il y a toujours certaines choses que nous n’avons vraiment pas bien faites", déclare-t-il, lors du podcast Met Open Vizier. "Il y aura quelques changements au sein du staff technique, nous apporterons également de nouvelles influences et regarderons les choses avec un regard neuf. Pour y parvenir, il faudra continuer à travailler et veiller à ce qu'il y ait de la concurrence interne, à ce que Jonas ne se sente pas trop à l'aise et qu'il puisse perdre sa place s'il fait de mauvaises performances."

Vidéo - Plugge fait le bilan de la saison de son équipe Jumbo-Visma

 

"J'espère pouvoir remplacer Primoz par un gars qui est déjà dans l'équipe"

L'occasion aussi pour Zeeman de déjà se pencher sur la saison 2024, qui arrive à grands pas. Il s'est notamment attardé, sur deux points : le Giro et la perte de Primoz Roglic. "Nous voulons envoyer nos jeunes talents sur le Giro. Le top 10 serait très bien, mais la victoire au classement général n'est pas réaliste avec ces jeunes gars", déclare Zeeman à propos du Tour d'Italie, auquel Wout van Aert pourrait également participer. "Cette année, nous avons pu gagner les trois Grands Tours car nous avons séparé Primoz (Roglic) et Jonas (Vingegaard)", poursuit-il. "J'espère pouvoir remplacer Primoz par un gars qui est déjà dans l'équipe, mais il n'y a pas encore de substitut à son niveau. Sans Primoz, il y a moins de conversations, de discussions et de choix difficiles au sein du staff. Il était tellement exigeant qu'il a élevé l'équipe à un niveau supérieur."

Effectivement, Primoz Roglic n'a pas réellement été remplacé, mais Zeeman et son staff espèrent que les jeunes Matteo Jorgenson, Ben Tulett, Johannes Staune-Mittet ou Tom Gloag vont passer un cap afin de devenir des concurrents sérieux aux victoires sur les Grands Tours.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-