Mercan'Tour Classic - TotalEnergies avec Latour, Vuillermoz et Doubey

Par Nicola CANDONI le 30/05/2022 à 17:35

Mercan'Tour Classic - TotalEnergies avec Latour, Vuillermoz et Doubey
Photo : @TotalEnergies

Après des débuts encourageants, Pierre Latour plafonne en cette première moitié de saison 2022. Le Français aura l'ocasion de rebondir sur la Mercan'Tour Classic, le 31 mai, au sein d'une équipe TotalEnergies plutôt solide. En effet, Latour retrouvera Alexis Vuillermoz, très en jambes cette année, mais aussi Victor de la Parte et Fabien Doubey. Un effectif de grimpeurs qui arrive à point nommé sur ce parcours long de 168 kilomètres qui franchira trois cols : la Colmiane, le col de la Couillole et Valberg. L'occasion également pour Alexis Vuillermoz et Pierre Latour de se préparer en vue du Critérium du Dauphiné et du Tour de France.

Vidéo - Des hauts et des bas pour Latour, qui se cherche encore

Lire la suite de l'article

 

Vuillermoz et Latour, deux sérieux outsiders pour TotalEnergies

7e du Tour des Alpes-maritimes et du Var, 6e de la Faun-Drôme Classic, 3e de la Classic Grand Besançon Doubs, ou encore 10e de la Flèche Wallonne, le puncheur Alexis Vuillermoz semble avoir retrouvé un très gros niveau en 2022, ce qui en fera sans doute plus qu'un lieutenant de luxe pour Pierre Latour, il devrait partager avec lui le leadership. En effet, celui qui a fait 4e de l'Étoile de Bessèges et 5e du Tour de la Provence connaît actuellement une baisse de régime. Aux côtés des deux têtes d'affiche, Victor de la Parte sera le capitaine de route expérimenté d'un groupe de grimpeurs plus ou moins aguerris. Si Fabien Doubey et Paul Ourselin ont déjà quelques années derrière eux, Valentin Ferron et surtout Alan Jousseaume sont encore jeunes. Ce dernier a démontré d'intéressantes qualités qu'il s'agira de surveiller sur la Mercan'Tour Classic.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-