Mercan'Tour Classic - Gaudu et Pinot... de retour pour Groupama-FDJ !

Par Titouan LABOURIE le 30/05/2022 à 20:00

Mercan'Tour Classic - Gaudu et Pinot... de retour pour Groupama-FDJ !
Photo : Sirotti

L'une des seules classiques montagneuses de la saison aura lieu ce mardi 31 mai, le Mercan'Tour Classic. Pour sa deuxième édition, de beaux noms seront présents pour succéder à Guillaume Martin (Cofidis). Sur les sept équipes World Tour au départ, se trouve la Groupama-FDJ, qui se présentera avec une très grosse équipe. Thibaut Pinot et David Gaudu, les deux têtes d'affiches de la formation de Marc Madiot, feront leur grand retour pour leur première course de préparation en vue du Tour de France. Les deux grimpeurs se sont exprimés dans un communiqué de l'écurie française.

Vidéo - Pinot sera l'un des grands favoris de cette course

Lire la suite de l'article

 

Franck Pineau : "C’est une course de préparation, mais je serais déçu qu’on ne fasse pas quelque chose de bien"

David Gaudu espère reprendre le rythme avant le Critérium du Dauphiné (5-12 juin), qui débutera dimanche. "Je n’ai pas couru depuis le Tour du Pays Basque. Même si je me suis bien entrainé et que je rentre d’un bon stage à Ténérife, il y a forcément un petit peu d’incertitude. [...] Je suis très content de remettre un dossard pour la Mercan’Tour Classic et de retrouver la compétition. On entre dans la dernière ligne droite de préparation du Tour de France !". Pour Thibaut Pinot, le chemin vers la Grande Boucle passera par le Tour de Suisse. "La Mercan’Tour classic vient quasiment clôturer mon stage dans les Alpes. Cette course fait partie d’un bloc de travail pour préparer le Tour de Suisse et le Tour de France. Pour moi, le meilleur entraînement reste toujours la compétition."

Ils seront accompagnés de Rudy Molard et Quentin Pacher, qui sont en ballotage pour le Tour de France. Mais aussi du jeune de la Continentale Lenny Martinez et des expérimentés Antoine Duchesne et Sébastien Reichenbach. "C’est une course de préparation, mais je serais déçu qu’on ne fasse pas quelque chose de bien", a affirmé pleins d'ambitions le directeur sportif de la formation française sur cette course, Franck Pineau.

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-