Mercan'Tour Classic - Harm Vanhoucke : «Le podium, je ne m'y attendais pas»

Par Arthur DE SMEDT le 29/05/2024 à 19:57. Mis à jour le 30/05/2024 à 13:46.
Mercan'Tour Classic - Harm Vanhoucke : «Le podium, je ne m'y attendais pas»
Photo : @lotto_dstny

Dans l'ombre du duel entre Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale Team) pour la victoire sur la 4e Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, finalement revenue au premier d'entre eux, Harm Vanhoucke est venu décrocher une très belle 3e place sur la classique française ce mercredi. Isolé au milieu de formations mieux représentées lorsque la grande bataille s'est déclenchée dans le col de la Couillole, le Belge de la Lotto Dstny a fait preuve de beaucoup de lucidité et de justesse tactique pour ne pas se griller et garder des cartouches pour le final vers Valberg. Il a alors pu aligner les derniers membres du groupe de contre, dont Ivan Sosa (Movistar Team), pour glaner son tout premier podium de la saison 2024.

 

"Je ne m'attendais pas à pouvoir monter sur le podium ici"

"Le rythme a été dur toute la journée. Nous savions que la course se déciderait dans la dernière montée. À ce moment-là, c’était chacun pour soi. Il fallait juste avoir de bonnes jambes. Dans le final, on voyait encore au loin les deux leaders. Nous nous sommes rapprochés, mais nous étions à notre limite. Je ne m'attendais pas à pouvoir monter sur le podium ici, donc je suis satisfait de ce résultat."

"Après le Tour de Hongrie (dont il a pris la 6e place, ndlr), je me suis reposé une semaine et je ne m'entraîne à nouveau que depuis dix jours. C'est toujours un peu d'attente pour voir ce que cela va apporter. Maintenant, je me dirige vers Andorre pour un entraînement en altitude, suivi par la Slovaquie et le Sibiu Cycling Tour. Pouvoir faire une bonne course ici me donne déjà un boost. C'est mieux que de réaliser qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, n'est-ce pas ?", a conclu le grimpeur de 26 ans.

Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United4h49'28"
2FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 10"
3BELHarm VANHOUCKELotto+ 15"
4COLIvan SOSAMovistar Teamm.t.
5AUTGregor MUHLBERGERMovistar Team+ 28"
6FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 30"
7NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Team+ 31"
8ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BH+ 38"
9GBRLukas NERURKAREF Education-EasyPost+ 1'01"
10USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 1'03"

A lire aussi...

L'info en LIVE

10/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France avec Youtube Cyclism'Actu TV 10/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France avec et sur Cyclism'Actu 10/07 Tour de France Quel destin dans l'ombre du Maillot Jaune ? ll reste deux marches 10/07 Tour de France Bradley Wiggins : "Je pense que Vingegaard va abandonner" 10/07 Tour de France Tadej Pogacar a explosé le record d'ascension du Tourmalet ! 10/07 Tour de France Red Bull essaye d'éviter la polémique après la sortie d'Evenepoel 10/07 Tour de France Parcours, favoris… La 8e étape, 3e chance pour les sprinteurs ? 10/07 Tour d'Autriche Après 5 mois sans courir, Neilson Powless a remporté la 3e étape 10/07 Tour de France Torstein Traeen… commotion cérébrale malgré un protocole validé ? 10/07 Tour de France Ralph Denk s'est exprimé sur le "clash" Lipowitz-Evenepoel 10/07 Tour de France Julien Jurdie : "Olav Kooij 23e, ce n'est pas ce qu'on attendait" 10/07 Tour de France L’abonnement à 9,99 euros, 1 an… Cyclism’Actu sans pub sans pop up 10/07 Tour de France Biniam Girmay : "Dans les 250 derniers mètres, j'étais enfermé" 10/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Évidemment qu'il y a de la frustration..." 10/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Non ! Pogacar n'a pas déjà gagné le Tour" 10/07 Tour de France Jasper Stuyven : "On devait se rattraper, on est ici pour gagner" 10/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre sur Veistroffer : "Bien pour le spectacle" 10/07 Tour de France Olav Kooij : "C'est une occasion manquée... dommage" 10/07 Tour de France Baptiste Veistroffer : "Si je suis fatigué ? Non pas encore !" 10/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Tout le monde a souffert des efforts d'hier..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-