Mercan'Tour Classic - Arkéa-B&B Hotels avec Champoussin et Cristian Rodriguez

Par Arthur DE SMEDT le 27/05/2024 à 19:21. Mis à jour le 28/05/2024 à 13:53.
Mercan'Tour Classic - Arkéa-B&B Hotels avec Champoussin et Cristian Rodriguez
Photo : @arkeabbhotels

Le Tour d'Italie vient à peine de se terminer que déjà le Tour de France 2024 se profile à l'horizon, et avec lui les premières courses de préparation. Avant le Critérium du Dauphiné à partir de dimanche, la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes représente une très belle opportunité pour les grimpeurs de reprendre le rythme et de se mettre en confiance en vue des échéances à venir. Pour cette course d'un jour disputée mercredi, l'équipe Arkéa-B&B Hotels a donc logiquement convoqué certains de ses meilleurs éléments en montagne, dont Clément Champoussin et Cristian Rodriguez, en reprise après plus d'un mois de coupure. L'Espagnol, 5e de l'édition 2023, tentera de faire encore mieux cette année, tandis que le Niçois de 25 ans sera particulièrement motivé pour briller sur ses terres, comme il l'a expliqué dans le communiqué de son équipe.  

Vidéo - Clément Champoussin à notre micro l'an passé !

Lire la suite de l'article

 

Clément Champoussin : "Une course qui se déroule chez moi"

"J’ai effectué un stage de plusieurs semaines en altitude en Sierra Nevada avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels afin de préparer la deuxième partie de la saison. La Mercan’Tour Classic marquera ma reprise en compétition. Je me suis bien entraîné et j’ai hâte de prendre le départ à Puget-Théniers. C’est une course que j’ai déjà disputée deux fois, et qui se déroule chez moi. Le profil convient aux purs grimpeurs, avec des cols assez longs et près de 4000 mètres de dénivelé positif. J’espère obtenir un bon résultat et vivre une belle course, d’autant plus que d’autres échéances importantes approchent", a-t-il conclu.

Son directeur sportif Mickaël Leveau est également revenu sur les ambitions de son effectif au départ de la 4e édition de la classique sudiste. "L’équipe aborde la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes avec beaucoup d’envie. Le parcours a légèrement été modifié puisque cette année, les coureurs arriveront au sommet de Valberg. Nous avons une bonne équipe au départ de cette épreuve typée grimpeurs, avec notamment Clément Champoussin, qui évoluera sur ses routes d’entraînement, et Cristián Rodriguez, lequel a terminé 5ème l’année dernière. Ce qui nous fait deux beaux atouts suivant les circonstances de course

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:45 Média Les vidéos vélo avec et sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:26 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profils, favorites... tour sur le TFIP 2025 22:08 Route La 1000e de l'équipe Soudal Quick-Step... les chiffres marquants 21:49 Tour d'Italie U23 Parcours, profils... Giro Next Gen 2025 avec les futures stars 21:28 Critérium du Dauphiné Parcours, profil... la 6e étape, explication au sommet ! 21:04 Média Si vous voulez rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour... les infos 20:45 Route La Visma utilise des nouveaux capteurs respiratoires... l'UCI approuve 20:12 Critérium du Dauphiné Remco Evenepoel : "Ma chute ? Je n'ai pas d'explication" 20:04 Web Media Cyclism'Actu sans pub & pop up... 9,99€ pendant 1 an 19:55 Tour de Suisse Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de Suisse ? 19:27 Tour de France Startlist... À quoi devrait ressembler la liste de départ du Tour 19:02 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour le Dauphiné et les courses WorldTour 18:43 Critérium du Dauphiné Jake Stewart : "Il fallait que je lance avant Milan" 18:25 Mondiaux L'Équipe de France au complet chez les Elites... pas chez les jeunes 17:54 Criterium du Dauphiné Axel Laurance : "Pas trop mal pour un gars de 63 kg..." 17:45 Criterium du Dauphiné Remco Evenepoel perd un précieux équipier sur chute 17:13 Critérium du Dauphiné Jake Stewart s'offre la 5e étape, Axel Laurance pas loin 17:10 Transfert La réserve de la Visma recrute prometteur Italien de 17 ans pour 2026 17:06 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser bat Demi Vollering sur la 1ère étape 16:55 Transferts George Hincapie à la tête d'une nouvelle ProTeam américaine dès 2026 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné 2025 ?













Publicité ADS
-
-