Route - Mathieu Van der Poel : «Je ferai un seul Grand Tour en 2023»

Par Clément LABAT-GEST le 15/10/2022 à 09:14

Route - Mathieu Van der Poel : «Je ferai un seul Grand Tour en 2023»
Photo : @AlpecinDCK

En 2022, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a connu des hauts comme sa victoire sur le Tour des Flandres mais également des bas avec une deuxième partie de saison délicate marquée par sa polémique lors des championnats du monde. Le coureur de 27 ans a surtout fait le pari d'enchaîner deux Grands tours cette année (Giro et Tour de France) pour la première fois de sa carrière. Une expérience qui lui a donné une leçon en vue des années à venir. "Il est certain que je participerai à un seul Grand Tour la saison prochaine. Cette année, c’était un peu exceptionnel car il y avait une possibilité de prendre le maillot rose sur le Giro. Je vais faire comme les années précédentes avec entre dix et quinze courses de cyclo-cross puis je me préparerai à la saison des Classiques", déclare l'ancien champion des Pays-Bas dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Mathieu van der Poel a connu des hauts et des bas en 2022

Lire la suite de l'article

 

"J'ai l’impression que je ne pourrais clairement pas courir jusqu’à mes 40 ans"

"Il sera alors temps de prendre un peu de repos et me lancer sur le Tour de France", complète Mathieu van der Poel, avant de poursuivre sur sa future saison de cyclo-cross : "Après avoir fait une pause, je prendrai une décision quant au début de ma saison de cyclo-cross mais je pense que ça sera autour de la fin du mois de novembre, même si ce n’est pas certain à 100%." Enfin, le Néerlandais a évoqué la suite de sa carrière et fait une petite confidence. "C’est une évolution du cyclisme. Regardez Juan Ayuso, il a 19 ans et a déjà pu monter sur le podium d’un Grand Tour. Selon moi, ce n’est pas possible de faire ça pendant quinze ans, mais ce n’est que mon avis. [...] Je ne peux parler que de mon cas. À l'heure actuelle, j’ai l’impression que je ne pourrais clairement pas courir jusqu’à mes 40 ans", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-