Route - Mathieu Van der Poel : «Je ferai un seul Grand Tour en 2023»

Par Clément LABAT-GEST le 15/10/2022 à 09:14

Route - Mathieu Van der Poel : «Je ferai un seul Grand Tour en 2023»
Photo : @AlpecinDCK

En 2022, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a connu des hauts comme sa victoire sur le Tour des Flandres mais également des bas avec une deuxième partie de saison délicate marquée par sa polémique lors des championnats du monde. Le coureur de 27 ans a surtout fait le pari d'enchaîner deux Grands tours cette année (Giro et Tour de France) pour la première fois de sa carrière. Une expérience qui lui a donné une leçon en vue des années à venir. "Il est certain que je participerai à un seul Grand Tour la saison prochaine. Cette année, c’était un peu exceptionnel car il y avait une possibilité de prendre le maillot rose sur le Giro. Je vais faire comme les années précédentes avec entre dix et quinze courses de cyclo-cross puis je me préparerai à la saison des Classiques", déclare l'ancien champion des Pays-Bas dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Mathieu van der Poel a connu des hauts et des bas en 2022

Lire la suite de l'article

 

"J'ai l’impression que je ne pourrais clairement pas courir jusqu’à mes 40 ans"

"Il sera alors temps de prendre un peu de repos et me lancer sur le Tour de France", complète Mathieu van der Poel, avant de poursuivre sur sa future saison de cyclo-cross : "Après avoir fait une pause, je prendrai une décision quant au début de ma saison de cyclo-cross mais je pense que ça sera autour de la fin du mois de novembre, même si ce n’est pas certain à 100%." Enfin, le Néerlandais a évoqué la suite de sa carrière et fait une petite confidence. "C’est une évolution du cyclisme. Regardez Juan Ayuso, il a 19 ans et a déjà pu monter sur le podium d’un Grand Tour. Selon moi, ce n’est pas possible de faire ça pendant quinze ans, mais ce n’est que mon avis. [...] Je ne peux parler que de mon cas. À l'heure actuelle, j’ai l’impression que je ne pourrais clairement pas courir jusqu’à mes 40 ans", conclut-il.

L'info en LIVE

15:01 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-