Route - Mathieu Heijboer est désormais l'entraîneur de Wout van Aert

Par Titouan LABOURIE le 15/11/2023 à 13:33. Mis à jour le 18/11/2023 à 15:46.
Route - Mathieu Heijboer est désormais l'entraîneur de Wout van Aert
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Alors qu'il était l'entraîneur personnel de Wout van Aert depuis douze ans, Marc Lamberts ne sera plus aux côtés du Belge en 2024 ! En effet, le Lamberts a quitté la Jumbo-Visma et a rejoint la BORA-hansgrohe, l'équipe dans laquelle a signé l'autre star qu'il entraîne, Primoz Roglic. Van Aert se retrouvait donc sans entraîneur et une interrogation planait pour savoir qui prendrait le relais. Et c'est finalement Mathieu Heijboer qui est l'heureux élu. Ce n'est pas n'importe qui, puisque qu'il est tout simplement le directeur de la performance de la Jumbo-Visma, l'homme qui se cache derrière la réussite de l'équipe néerlandaise. En plus d'être le directeur de la performance, Heijboer entraîne lui-même quelques coureurs, dont désormais Wout Van Aert. Un choix qu'a expliqué Ard Bierens, attaché de presse de la Jumbo-Visma, auprès de HLN.

Vidéo - Wout Van Aert en Colombie avec Rigoberto Uran

 

"Heijboer aura une approche légèrement différente de celle de Lamberts... une question de détails"

"Wout est quelqu’un qui est constamment à la recherche de nouveautés qui peuvent le rendre meilleur physiquement et mentalement", déclare Bierens. "En ce sens, il est sans doute au bon endroit avec Mathieu, un homme ouvert au consensus. Après toutes ces années, nous savons désormais ce qui fonctionne pour Wout et ce qui ne fonctionne pas. Et force est de constater que notre approche le séduit. Un changement radical n’est donc pas du tout nécessaire. Bien sûr, il y aura quelques ajustements et Heijboer aura une approche légèrement différente de celle de Lamberts dans certains domaines. Mais leurs deux visions sont proches l’une de l’autre, c’est plutôt une question de détails. Chaque intervention ou décision relève de l'ensemble de l'équipe de performance, dans laquelle chacun a ses compétences et ses qualités spécifiques. En ce sens, Mathieu deviendra le nouvel 'intermédiaire' de Wout au sein de l'équipe, plutôt que son nouvel entraîneur ou entraîneur."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

07:10 Paris 2024 Parcours, favorites et profil du chrono des JO de Paris 2024 26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-