Route - Mark Cavendish : «Mon objectif est de gagner autant que je peux»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Mark Cavendish : «Mon objectif est de gagner autant que je peux»

Victime d'une lourde chute sur piste à l'occasion des Six Jours de Gand, Mark Cavendish espère vite se rétablir pour reprendre sa préparation en vue de 2022. De plus, que le Britannique est toujours à la recherche d'un contrat pour 2022. S'il espère voir la formation Deceuninck-Quick Step le prolonger, son incident a mis fin aux négociations durant sa période de rétablissement. Dans une interview accordée à nos confrères de The Sun, l'ancien champion du monde est revenu sur ses blessures et son avenir.

Vidéo - Cavendish est toujours à la recherche d'un contrat pour 2022

 

"Je devrais être de retour en selle dans quelques semaines"

"J'ai atterri sur un vélo, je me suis cassé les côtes et j'ai fait un trou dans mon poumon. Le trou est derrière mon cœur, ce qui complique les choses et le rend plus difficile à surveiller, car il ne se voit pas sur les radios, mais je survivrai. Nous avons l'habitude des os cassés et les poumons guérissent assez rapidement, donc je devrais être de retour en selle dans quelques semaines. Cela pourrait repousser un peu ma saison, et je vais avoir mal pendant un moment, mais je guéris bien, donc ce n'est pas trop grave", déclare Mark Cavendish.

 

"Je n'ai pas la chance d'être cycliste..."

En négociation avec Patrick Lefevere et la formation Deceuninck-Quick Step pour prolonger son contrat, Mark Cavendish a vu ces discussions stoppées suite à sa chute. Malgré tout, l'homme de l'île de Man devrait évoluer au sein de la Wolfpack en 2022 : "Mon objectif est d'essayer de gagner autant que je peux, aussi longtemps que je peux. Il n'y a pas de chiffre précis que je veux atteindre. Ma famille a été à l'arrière de ma carrière pendant trop longtemps, alors avant tout, je ferai ce qui est le mieux pour elle. Mais j'ai des options et j'ai des désirs quand il s'agit de ce que je fais ensuite. Je n'ai pas la chance d'être cycliste, car j'ai travaillé dur et fait des sacrifices toute ma vie. Mais chaque jour où je suis sur un vélo, je me sens chanceux de pouvoir faire ce que j'aime et j'ai la chance d'être dans une position où je peux choisir ce que je veux faire après ma carrière", assure-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité