Route - Mark Cavendish : «Le Giro et le Tour, ils sont dans mes plans»

Par Paul LAGAYETTE le 09/03/2023 à 12:46. Mis à jour le 10/03/2023 à 13:38.
Route - Mark Cavendish : «Le Giro et le Tour, ils sont dans mes plans»
Photo : Sirotti

Dans un article relayé par CyclingNews, Mark Cavendish est revenu sur ses objectifs de l'année auprès de la Gazzeta dello Sport. Le coureur de l'île de Man - qui participe actuellement à Tirreno-Adriatico - n'a pas encore trouvé de fenêtre de tir sur la Course des deux mers et a du mal à performer puisque sa meilleure position lors d'une étape a été 21e. Lui qui avait fini 3e de la première étape de l'UAE Tour, a expliqué qu'il était tombé malade après la course. "Je suis tombé malade après l'UAE Tour, et j'ai eu une mauvaise semaine en termes d'entraînement parce que je devais récupérer. J'allais bien et je voulais vraiment jouer ici à Tirreno, et à Milan-Turin et Milan-San Remo, mais maintenant je dois utiliser Tirreno pour retrouver ma forme. Nous verrons, mais il semble que le Giro et le Tour soient dans mes plans, donc nous allons faire un gros été", a expliqué Cavendish.

Vidéo - Tirreno-Adriatico : l'étape 3 pour Philipsen, Cavendish 21e

Lire la suite de l'article

 

"Je vais au Tour de France pour essayer de gagner le plus possible"

Cavendish a aussi donné son point de vue par rapport au fait de battre le record de succès qu'il partage avec Eddy Mercx sur le Tour de France. "Bien sûr, cela ne va pas changer ma vie, mais tant que je peux encore être un cycliste professionnel et gagner, je veux être un cycliste professionnel. Et quand vous êtes un cycliste professionnel, vous avez besoin d'objectifs et de motivation. Bien sûr, je veux essayer de gagner chaque course, mais le Tour a toujours été là où j'ai culminé chaque année. Je n'y vais pas pour gagner un de plus, je vais là-bas pour essayer de gagner le plus possible", a déclaré Cavendish à la Gazzetta dello Sport.

L'info en continu

07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-