Route
Photo : Sirotti

Route - Marco Canola sans contrat : «Je me donne jusqu'à fin 2022»

Publié le par Alexis Biziere Cariou

La situation devient compliquée pour le coureur italien de 33 ans, Marco Canola. Suite à la disparition de son équipe Gazprom-RusVelo liée au conflit entre l'Ukraine et la Russie, le vainqueur de la 13e étape du Tour d'Italie 2014 n'a encore aucune visibilité pour la saison à venir. S'il ne remédie pas à ce problème, l'ancien coureur de la formation russe pourrait bien arrêter sa carrière. "Les dirigeants de l'UCI ne sont pas venus nous voir (les coureurs de Gazprom-RusVelo, ndlr), donc je n'étais pas bien et j'ai souffert", explique t-il suite au manque de compréhension de ces derniers. Sans équipe depuis mars et malgré l'entraînement qu'il s'est imposé, Canola explique la période extrêmement difficile vécue depuis huit mois.

Vidéo - Marco Canola avait gagné la 13e étape du Giro 2014

 

"Je suis déjà heureux de ma carrière, ce qui arrivera à présent, ce ne sera que du bonus"

Son futur est incertain en raison du manque de projet intéressant qu'on a pu lui proposer ces derniers mois. "J'ai eu des contacts, mais je n'ai pas eu le projet qui me stimule. J'ai aussi choisi de me mettre en retrait pour laisser la place aux jeunes de mon équipe. Je suis déjà heureux de ma carrière, ce qui arrivera à présent, ce ne sera que du bonus", éclaircit-il. Marco Canola raconte ses deux dernières années qui ont été bousculées par une blessure, puis par la pandémie du Covid-19 et la disparition de son équipe. Il revenait en forme fin 2021, mais cette évènement lui a coupé l'herbe sous le pied.

Il a exprimé l'éventuelle envie, en cas d'arrêt de sa carrière, de transmettre son savoir aux jeunes coureurs. "J'ai beaucoup appris des plus anciens et plus expérimentés [...] Ce que je vois chez les jeunes, c'est de tout vouloir tout de suite. Ils ne savent pas encore courir en équipe, c'est une qualité qui leur manque à cette âge, et j'aimerais les aider à cet égard", explique-t-il. "Je me donne une échéance : fin 2022. Si je ne trouve pas d'équipe avant, je dirai au revoir au cyclisme", conclut-il tristement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ?

ROUTE

Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi"

ROUTE

Pedro Delgado : "Ce qui arrive à Quintana me rend très triste"

Publicité

L'info en continu

17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an ! 15:45 Colombie - Route Egan Bernal, incertain : "J'ai toujours mal au genou" 15:29 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 15:17 Cyclo-cross - Mondiaux Van Aert-Van der Poel, leurs 10 duels de l'hiver 15:08 Média Pour intégrer l'équipe Cyclism'Actu dès le mois de février 15:00 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "J'ai su bien gérer dans le final..." 14:54 Média Un document sur le Tour de l'Avenir 2022 est à voir sur GCN+ 14:46 Route Pedro Delgado : "Ce qui arrive à Quintana me rend très triste" 14:37 Milan-San Remo Le départ devrait désormais avoir lieu à Abbiategrasso
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-