Route
Route - Manuela Fundacion fait une nouvelle offre à Mitchelton-Scott Photo : @MitcheltonSCOTT

Route - Manuela Fundacion fait une nouvelle offre à Mitchelton-Scott

Bien décidée à faire son entrée dans le monde du cyclisme professionnel, l'entité Manuela Fundacion pensait il y a quelques jours avoir fait un pas plus que décisif en achetant la société New Global Cycling Services, qui gère les contrats des coureurs et du personnel de la Mitchelton-Scott. Mais en oubliant d'acquérir également la licence WorldTour possédée par la formation australienne, Francisco Huertas, le président de Manuela Fundacion, avait vu son rêve brutalement se briser après la volte-face de Gerry Ryan, le propriétaire de GreenEdge Cycling, la société qui possède la licence. Mais Manuela Fundacion ne veut pas pour autant lâcher l'affaire...

Daryl Impey est l'un des coureurs phares de Mitchelton-Scott

C'est ainsi que le journal AS précise en cette fin de semaine que Francisco Huertas propose 10 millions d'euros pour racheter GreenEdge Cycling, et donc se procurer son sésame pour son entrée dans le WorldTour. L'idée serait ainsi de former une équipe hispano-australienne et d'éviter un procès en justice qui pourrait être très coûteux pour les deux parties. Sans réponse pour le moment de Gerry Ryan, Francisco Huertas aurait l'intention de faire d'autres propositions en cas de refus de l'homme d'affaires australien.

 

Stefano Garzelli en début de semaine : "Nous pensons que cela va se résoudre"

Pour rappel, Stefano Garzelli, qui devait endosser un rôle important au sein de la future formation Manuela Fundacion, avait récemment indiqué que l'entité à but non lucratif espagnole n'allait pas baisser les bras aussi facilement. "Nous pensons que cela va se résoudre. Notre objectif est d'aller de l'avant. Nous avons un contrat signé et valable à partir du 5 juin mais maintenant, ce que nous voulons, c'est parler à Gerry Ryan pour voir comment nous pouvons résoudre ce problème de licence. Ce lundi matin (le 22 juin, ndlr), nous parlerons à l'UCI pour trouver une solution. Le plus important est que l'équipe survive et que les coureurs aient leur avenir assuré, donc nous finirons par parvenir à un accord."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité