Route - Maladie, opération... les galères de Pauline Ferrand-Prévot
Initialement prévue pour la course élites féminines des Championnats d’Europe, ce samedi 3 octobre, la vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift, la Française Pauline Ferrand-Prévot, a décidé de mettre un terme à sa saison de manière assez brutale. Malade durant les Championnats du monde au Rwanda, la coureuse de 33 ans s’est finalement fait opérer à la cheville, la même qui la fait souffrir depuis sa chute sur les Strade Bianche en mars dernier. "PFP" est donc passée sous le bistouri et a communiqué un long message sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot malade... fin de saison !
Lire la suite de l'article
"J’ai finalement dû me faire opérer..."
"Il y a eu des hauts et des bas, mais depuis ma chute en mars sur le Strade Bianche, ma cheville ne m’a jamais vraiment laissée tranquille", débute la Française. "Depuis le Mondial au Rwanda, je sentais que quelque chose n’allait pas. Comme avant Paris-Roubaix, je suis tombée malade à mon retour, et j’ai finalement dû me faire opérer aujourd’hui (vendredi, ndlr)", affirme-t-elle.
"Je tiens à remercier les docteurs qui se sont occupés de moi, notamment le Dr D’Olonne et tout le personnel soignant de l’Im2s. Leur professionnalisme et leur bienveillance ont beaucoup compté. Je suis soulagée que cette étape soit derrière moi et de pouvoir entamer maintenant ma période de récupération, environ trois semaines sans sport. Un grand merci aussi à mon docteur Jacky Maillot pour sa patience, ainsi qu’au staff médical de mon équipe (Visma | Lease a Bike) pour leur soutien et leur flexibilité", explique la vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift en août dernier.
C’est donc une fin de saison pas vraiment souhaitée pour "PFP", qui n’oublie pas non plus de penser à sa compatriote Maëva Squiban, également malade : "Il est temps pour moi de me reposer après une saison intense. J’en profite pour souhaiter bonne chance aux filles de l’équipe de France pour les championnats d’Europe, elles ont tout pour briller. Bon rétablissement également à Maeva Squiban, et bravo pour sa superbe saison. Merci à tous pour vos encouragements et votre fidélité", conclut Pauline Ferrand-Prévot.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix