Route - Mads Pedersen : «Van Aert, Van der Poel... je peux les battre»

Par Clément LABAT-GEST le 30/12/2022 à 20:58

Route - Mads Pedersen : «Van Aert, Van der Poel... je peux les battre»
Photo : @TrekSegafredo / @sprint cycling

Année après année, Mads Pedersen s'affirme comme l'une des valeurs sûres du peloton professionnel. Porteur du maillot arc-en-ciel durant l'année 2020, le Danois a ainsi confirmé que son titre de champion du monde n'était pas une erreur. Cette saison, celui qui a réellement passé un cap supplémentaire dans sa carrière a une nouvelle fois démontré toutes ses qualités en s'imposant à neuf reprises. Le coureur de 27 ans s'est notamment adjugé une étape sur le Tour de France, sans parler de ses trois victoires sur La Vuelta avec le maillot vert de meilleur sprinteur en prime. "J'aime ce que je fais et je veux gagner parce que ça me convient. C’est ce que je veux. J’ai eu cette question 200 millions de fois parce que les gens ne pensaient pas que je méritais d’avoir ce maillot de champion du monde mais à la fin, j’aurai les rayures sur ma manche pour le reste de ma vie, et beaucoup de gars se battent toute leur carrière pour cela mais ne l’obtiendront pas", explique-t-il dans des propos rapportés par Rouleur.

Vidéo - Mads Pedersen a assumé son rôle de leader en 2022

Lire la suite de l'article

 

"Van Aert, Van der Poel... je sais que je peux les battre"

"Je ne cours pas pour prouver quoi que ce soit. Je ne crois pas que je doive prouver ma valeur à qui que ce soit. Je ne fais pas du vélo pour que vous puissiez avoir une meilleure interview. Je fais de la course pour être heureux", complète le pensionnaire de Trek-Segafredo qui a également évoqué la concurrence avec des coureurs comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma). "Ce sont les plus grandes stars du cyclisme en ce moment. Et je crois vraiment que je suis juste en dessous d’eux, mais je sais que je peux les battre. Je l’ai déjà montré et plus d'une fois", conclut celui qui devrait participer au Giro et à la Grande Boucle en 2023.

L'info en continu

20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-