Route - Mads Pedersen : «Van Aert, Van der Poel... je peux les battre»

Par Clément LABAT-GEST le 30/12/2022 à 20:58

Photo : @TrekSegafredo / @sprint cycling

Année après année, Mads Pedersen s'affirme comme l'une des valeurs sûres du peloton professionnel. Porteur du maillot arc-en-ciel durant l'année 2020, le Danois a ainsi confirmé que son titre de champion du monde n'était pas une erreur. Cette saison, celui qui a réellement passé un cap supplémentaire dans sa carrière a une nouvelle fois démontré toutes ses qualités en s'imposant à neuf reprises. Le coureur de 27 ans s'est notamment adjugé une étape sur le Tour de France, sans parler de ses trois victoires sur La Vuelta avec le maillot vert de meilleur sprinteur en prime. "J'aime ce que je fais et je veux gagner parce que ça me convient. C’est ce que je veux. J’ai eu cette question 200 millions de fois parce que les gens ne pensaient pas que je méritais d’avoir ce maillot de champion du monde mais à la fin, j’aurai les rayures sur ma manche pour le reste de ma vie, et beaucoup de gars se battent toute leur carrière pour cela mais ne l’obtiendront pas", explique-t-il dans des propos rapportés par Rouleur.

Vidéo - Mads Pedersen a assumé son rôle de leader en 2022

 

"Van Aert, Van der Poel... je sais que je peux les battre"

"Je ne cours pas pour prouver quoi que ce soit. Je ne crois pas que je doive prouver ma valeur à qui que ce soit. Je ne fais pas du vélo pour que vous puissiez avoir une meilleure interview. Je fais de la course pour être heureux", complète le pensionnaire de Trek-Segafredo qui a également évoqué la concurrence avec des coureurs comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma). "Ce sont les plus grandes stars du cyclisme en ce moment. Et je crois vraiment que je suis juste en dessous d’eux, mais je sais que je peux les battre. Je l’ai déjà montré et plus d'une fois", conclut celui qui devrait participer au Giro et à la Grande Boucle en 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-