Route - Madouas : «Arriver avec de la fraîcheur sur les Classiques»

Par Clément LABAT-GEST le 09/02/2023 à 20:45

Route - Madouas : «Arriver avec de la fraîcheur sur les Classiques»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il va retrouver le chemin de la compétition ce samedi à l'occasion du Tour de Murcie (11 février). Auteur d'une grande saison 2022, marquée notamment par son podium sur le Tour des Flandres (3e), Valentin Madouas (Groupama-FDJ) espère poursuivre dans la même dynamique en 2023. Le Breton de 26 ans a récemment confié ses ambitions et dévoilé ses objectifs concernant la période des Classiques. "L’année dernière, j’avais repris plus tard et ça avait fonctionné sur les classiques. On va essayer de reproduire le même schéma, tout en l’améliorant. Le fait de reprendre un peu plus tôt s’insère dans ce but précis : pouvoir enchaîner les courses tout en se réservant des phases de récupération. L’an dernier, je n’ai pas eu de coup de moins bien. Mais il y avait moyen de mieux gérer cette récupération. Là, j’ai pu faire un gros stage, avec une semaine de plus en comparaison de l’année dernière. Là, je sais qu’après le Tour d’Algarve, j’aurai besoin de souffler... Je veux arriver avec beaucoup de fraîcheur sur les Classiques", explique-t-il à Ouest-France.

Vidéo - Madouas : "Je sais aujourd'hui de quoi je suis capable"

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Valentin Madouas pour mener la Groupama-FDJ en Espagne !

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) va faire sa rentrée samedi prochain sur le Tour de Murcie ! Le Français de 26 ans a vécu une année 2022 incroyable, confirmant tout son potentiel. 4e du Tour de la Provence, 7e de l'E3 SaxoBank Classic, 3e du Tour des Flandres, 3e du Tour du Luxembourg, vainqueur de trois courses, 10e du Tour de France dans un rôle d'équipier modèle... le Breton a réellement passé un cap. Il se lance dans cette nouvelle saison avec autant d'ambition et effectuera ses deux premières courses en Espagne lors du Tour de Murcie (11 février) et de la Classique de Almeria (12 février). Il sera notamment accompagné de Paul Penhoët, le sprinteur français fera sa rentrée européenne après de très belles performances en Australie. Le champion de France du contre-la-montre Bruno ArmirailFabian LienhardLewis AskeyLorenzo Germani et Mathieu Ladagnous complètent la sélection.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

07:42 La Vuelta Femenina La 8e étape avec un dénouement renversant ? Le parcours 07:02 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 04/05 Tour d'Italie La meilleure préparation pour le Giro ? Notre analyse 04/05 GP du Morbihan Femmes Silvia Persico à Plumelec... Victoire Berteau 2e 04/05 Route Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025" 04/05 Tour d'Italie Le grand ménage de Tadej Pogacar dimanche sur la 2e étape ? 04/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur YouTube ! 04/05 Tour de France Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... " 04/05 Tour d'Italie Lefevere, son différend financier avec le Giro : "Absurde !" 04/05 JO - Paris 2024 Gros, Vigier... une partie de la liste des Bleus dévoilée 04/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..." 04/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ici ! 04/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Porter ce maillot rose, c'est incroyable" 04/05 Tour de Hongrie Revoilà Peter Sagan sur la route et sur le Tour de Hongrie 04/05 Tour du Bénin La dernière étape et le général pour Achraf Ed Dhogmy 04/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Jhonatan Narvaez est plus rapide que moi... " 04/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je vais essayer de défendre ce maillot blanc" 04/05 Tour d'Italie Lilian Calmejane, maillot bleu : "Je rêve de gagner une étape" 04/05 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "La Coupe de France, peut-être l'objectif" 04/05 Tour d'Italie Maximilian Schachmann, 3e : "C'était le bazar..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-